« Où sont passées les listes ? »
Guyaweb raconte les dernières heures des coulisses des négociations de l’union de la gauche pour le second tour des élections territoriales qui se sont déroulées entre lundi et mardi en fin d’après-midi. Le second tour a lieu dimanche 27 juin. Le regard d’Annie Robinson-Chocho, tête de section des Savanes pour la liste « Guyane Kontré pour avancer », est inquiet. Les yeux cherchent quelque chose qu’elle sait déjà qu’elle ne trouvera pas… une imprimante. Derrière elle, à deux mètres, une mince porte en bois d’un marron des années 70 est fermée. Le « conclave », d’après le bon mot d’un collaborateur du député Gabriel…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
6 commentaires
« alors que je m’étonne de la présence de Yvane Goua ici »
C’est pourtant évident, la liste de Serville est aussi la liste de Trop Violans sans que cela ait été dit publiquement.
Trop violans a été le bras « armé » de Serville ces dernières années. La présence de ses membres dans sa liste (Philippe Bouba et Amandine Galima notamment) montre bien le rôle actif de cette association pour servir les objectifs politiques de Serville.
Et voilà aujourd’hui le retour d’ascenseur…
Oui oui comme pour Matoury, Serville s etait servi d une greve des pompiers UTG, pour faire tomber Roumillac…sans programme..c est le seul moyen
Yvane Goua va certainement profiter d’un eventuel rétablissement de la guillotine au sein de la CTG dans quelques semaines/mois.
Je parie sur les RH.
Tout comme lorsque Tien Liong est arrivé au conseil général, le peu de compétents et diplômés avait dû laisser la place aux copains et copines.
Encore faudra-t-il que l’électeur accepte de se faire prendre par cet attrape-mouches improbable qu’est la liste de (con)fusion menée par Serville. Les écolos, Walwari ont disparu. Le MDES se contente de miettes tout comme le PSG, dont Serville fait comme si ce parti n’existait plus sur la scène politique locale…
Et puis, il y a le personnage du grand « Moi Je », qu’on a connu partout sur la scène politique ou presque, FDG, PSG, Péyi Guyane, une sorte de socialisme local teinté de Front National, un soutien de La France insoumise, de Mélenchon, pour les législatives et une inscription au groupe communiste à l’assemblée nationale.
« Moi Je » a un but : lui ! Une seule ambition pour son pays : lui ! Un seul programme : lui !
Si César a écrit « La guerre des Gaules », les mémoires de Serville porteront plutôt le titre de « La guerre de l’Ego ». Ce sera différent en qualité, mais une chose est presque sûre, cela sera écrit également à la troisième personne…
« Elle fait prendre la pose aux trois colistiers, avec elle au centre. Sûrement le pouvoir d’une page Facebook suivie par près de 14000 personnes. »
Sacré GG…
C’est encore un sac de vieux crabes… Non merci !