Du sucre dans le gaz
Étiquettes muettes et produits importés du Suriname : les sodas sont le grain de sucre dans l’application de la loi Lurel visant l’alignement des teneurs en sucre des produits vendus dans les DOM avec ceux de l’Hexagone. Cette loi dite sucre votée en juin 2013, prévoit entre autre qu’un produit vendu dans les DOM ne peut contenir plus de sucre qu’« une denrée similaire de la même marque distribuée en France hexagonale ». Cette disposition est entrée en vigueur six mois après la promulgation de la loi mettant fin à une pratique commerciale ancestrale qui consistait à vendre des produits plus sucrés…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
Sans chercher à être acide cette histoire de teneur en sucre est bien une spécificité des Dom. Pas la plus glorieuse non puisque la conséquence est un taux de diabète supérieur par habitant comparé à la métropole.
D’autres spécificités existent, et nous les connaissons tous. Pourtant rien n’est fait ou si peu pour permettre soit une adéquation avec la loi, soit une adaptation de la loi. Dommage pour le vivre ensemble et preuve que lorsque les autorités ne prennent pas en compte le terrain on arrive à des situations de dérive contre le peuple par le système centralisateur aveugle et muet.