Dopage : 67 % (!) l’effarant taux d’hématocrite d’un cycliste de Guadeloupe et quasiment pas de recherche de l’EPO en Guyane…
Si la récente opération d’envergure organisée dans le plus grand secret fin mars dernier par l’AFLD (agence française de lutte contre le dopage), à l’occasion de la dernière étape d’une épreuve locale, en Guadeloupe, a accouché d’un taux jamais atteint de cyclistes positifs, s’élevant à 16,6 % (7 sur 42 contrôlés !) qui plus est à des produits lourds pour 5 d’entre eux (EPO Cera, hormone de croissance), les résultats de l’analyse du sang d’un des 42 coureurs cyclistes contrôlés s’avèrent de surcroît tout à fait effarants, indique le rapport de l’AFLD, dévoilé par nos confrères de Guadeloupe 1ère, puisque…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
4 commentaires
La Guyane est dans le même cas, le nombre de dopés sur le tour de Guyane ferait rougir Neil Amstrong.
Seul le cycliste intègre peut se regarder dans la glace, les autres ne sont que des sportifs de pacotilles.
Vous vouliez dire Lance Armstrong, n’est-ce pas ? Attention néanmoins à ne pas généraliser gratuitement…
Je veux seulement qu’ils roulent en file indienne sur les routes meme chargés comme des mules
Selon le code de la route les cyclistes peuvent rouler à deux de front. Et en peloton en compétition… tout en respectant le code de la route disent les commissaires de course. Faudra mieux expliquer…