Dimanche 24 Novembre

Le directeur de La Croix Rouge en Guyane : « le centre de vaccination est pris d’assaut par les migrants, cela leur permet de justifier de leur présence auprès de l’assurance maladie… »

Le directeur de La Croix Rouge en Guyane : « le centre de vaccination est pris d’assaut par les migrants, cela leur permet de justifier de leur présence auprès de l’assurance maladie… »

Le centre gratuit de vaccination et de dépistage d’infections sexuellement transmissibles (IST) de Cayenne est fermé depuis le 5 septembre « aux nouveaux usagers ». Une décision de son directeur Olivier Kleitz, ancien médecin au CMCK de Kourou et ex-directeur adjoint de l’ARS (agence régionale de santé). Pour l’intéressé, au regard d’un afflux « massif » ces derniers mois, « essentiellement de migrants » venant se faire vacciner, les files d’attente étaient devenues ingérables. Le centre de vaccination de Cayenne doit toutefois « normalement rouvrir la semaine prochaine » avec « une nouvelle organisation » assure le directeur de La Croix Rouge. Le 5 septembre dernier, un peu moins de deux…

La suite de cet article est réservée aux abonné(es).

Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !

Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

4 commentaires

  • Jmc
    28 septembre 2016

    Pourquoi c’est gratuit, oui pourquoi ??
    Et puis cette phrase « les populations non migrantes ne viennent plus chez nous à cause des files d’attente » est terrible je trouve.
    Encore une fois vraiment oui l’accueil des personnes persécutés en danger de mort dans leur pays en raison des guerres, des massacres, mais pour les autres il faudrait d’abord que la charité bien ordonnée commence par nous mêmes ce qui n’est plus le cas.

  • Mickael
    28 septembre 2016

    C’est gratuit parce que la maladie ca touche aussi les pauvres (et les rapias).

  • Atom
    28 septembre 2016

    La santé est un droit fondamental, que la France a pour vocation à défendre (même si ce droit diminue). C’est pour cela et pour des préoccupations sanitaires qu’elle a choisi d’offrir aux personnes présentes sur territoire légalement ou non la possibilité d’avoir accès à une offre de santé « gratuite ».
    C’est aussi une manière de réduire les risques de développement de certaines maladies présentes en Guyane ou « rapporter » par des migrants.
    Voilà pourquoi il me semble que cela doit rester gratuit. Mais le problème soulevé dans l’article est plus lié à l’accessibilité aux services de santé…

  • 28 septembre 2016

    Nous vivons une époque formidable, pour supprimer les problèmes il suffit de changer les mots. Une offre de santé gratuite ? Non, cette offre de santé a un prix. Personne n’en parle. Les clandestins ont subitement disparu d’un coup de baguette magique pour laisser place aux migrants. Soyons clairs, le nombre croissant des clandestins bien conseillés empêche l’accès aux soins des personnes en situation régulière.
    Pour avoir des soins de moins en moins gratuits, j’ai dû (et je dois encore plus) cotiser toute ma vie et payer « cher » une mutuelle. A ce régime, il n’y aura bientôt plus d’accès aux soins gratuits pour personne. Cherchez l’erreur…

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

La pollution du fleuve Maroni, bombe à retardement environnementale et sanitaire

Frontière naturelle entre la Guyane et le Suriname, le fleuve Maroni long de 600 km est un axe de communication, de transport et de cultures qui baigne les communes de l'Ouest guyanais. Au service de...

Mis en examen pour « meurtre » de son fils, Claude Mortin a été remis en liberté par la Chambre de l’instruction pour raison de santé

Claude Mortin a été remis en liberté par décision de la Chambre de l'instruction rendue ce matin à la Cour d'appel de Cayenne. La décision a été prise en raison de l'état de santé de M. ...

Kevin Taubira case prison

Kevin Taubira est né le 12 octobre 2000 à Cayenne. Il est mis en examen pour avoir tenté de transporter le 29 octobre près de 10 kilos de cocaine (exactement 9555 grammes) et pour avoir, ...

Affaire de corruption à la préfecture : « des peines anormalement basses, beaucoup trop indulgentes en 1ère instance », déclare Augustin Jobert pour le ministère public

Ses réquisitions ne laissent jamais indifférent. Je me souviens de l'affaire Ramon Claude où Augustin Jobert, avait relaté au feutre noir sur tableau blanc, la vie de Ramon Claude, selon lui «...

Sécheresse : les premières bouteilles de gaz livrées à Maripasoula

Alors que la crise hydrologique s'inscrit dans la durée, les ponts aériens mis en place par la Collectivité territoriale de Guyane et les services de l'Etat doivent encore monter en cadence pour ...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube