Le directeur du CSG : « l’ennuyeux c’est qu’il n’y a pas eu de maintenance sur la base pendant un mois »
Didier Faivre, le directeur du centre spatial guyanais a accordé un entretien jeudi à Guyaweb. L’occasion de revenir sur cette paralysie de la base spatiale, d’une ampleur inédite. Guyaweb : Le Cnes et Arianespace évaluent un ordre de grandeur des surcoûts à 500 000 euros par jour pour le spatial européen suite à ce mouvement de blocage. Et pour le CSG (centre spatial guyanais) à proprement parler ? Didier Faivre : On a de fait perdu un mois pour faire les travaux d’entretien de la base, c’est difficile de mettre un prix là-dessus . On n’a fait monter que les…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
8 commentaires
courage à tous les techniciens et ingénieurs du CSG qui vont reprendre le site en mains. Quelle honteuse misère de lire cela – les dégats moraux faits par les encagoulés et les extrémistes de l agit-prop ont fait plus de mal au peuple guyanais et au péyi que ce que j’avais imaginé. Il faut qu on apprenne à ne plus écouter la propagande de ces illuminés qui ont noyauté le Collectif « Pou Lagwiyann Dékolé »
Scier les bonnes branches : la leçon de taille du Kollectif Suprême !
Courage au Centre Spatial Guyanais. Je suis triste pour la guyane qui ne cherche pas à aller vers l’excellence en agissant ainsi.
D’autant que, quoi qu’en disent les pseudo autonomistes (et néanmoins fonctionnaires !), l’activité du CSG a déjà d’énormes retombées localement. Outre les emplois directs et indirects (y compris en grande partie de locaux, rappelons le, y compris de cadres), le CSG distribue beaucoup d’argent dans le soutien de jeunes ou de projets. Le seul souci c’est que ce saupoudrage n’a pas un impact visible et qu’il serait peut-être plus payant en terme de visibilité de soutenir chaque année un seul projet plus important ! Alors le CSG pou lawgyann dekolé et le kolectif pou lawgyann dékoné !
Bonjour
Vivement les prochaines revendications
Ariane ki sa? Kolonialis. Dérô !
Effectivement la destination des sommes redistribuées ne sont pas forcément visibles, et surtout l’utilisation par les bénéficiaires n’est pas forcément transparente…
Effectivement la destination des sommes redistribuées n’est pas forcément visible, et surtout l’utilisation par les bénéficiaires n’est pas forcément transparente…