Difficultés du chantier du nouveau pont du Larivot : quels seront les impacts ?
Débuté en 2022, le chantier du nouveau pont du Larivot est aujourd’hui presque à l’arrêt. En cause : des difficultés géo-techniques liées à la mauvaise qualité des sols, notamment de la rive droite de Matoury. Une instance technique devant fournir des pistes de solutions d’ici à la fin octobre a été mise en place par l’Etat, maître d’ouvrage de ce chantier qu’il finance à 100%. Mais d’ores et déjà, la mise en service prévue mi-2025 est à oublier, car seulement deux piles de pont sur les dix-neuf de l’ouvrage ont été construites. Un retard qui générera des millions d’euros de…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
quelle était la mission retenue pour le géotechnicien :
G1_étude de faisabilité géotechnique soit mission G11 et G12.
ou
G2 _étude de projet géotechnique, la mission G2 doit être prévue et intégrée dans la mission de maîtrise d’œuvre. C’est le maître d’ouvrage via son conducteur d’opération qui définit les missions complémentaires à mettre dans le marché de maîtrise d’œuvre.