Deux morts, deux blessés, Saut Équerre : le sud-ouest guyanais est toujours le far-west de l’or
Deux cadavres ont été retrouvés au cours de ce mois de décembre dans le secteur de Saut Équerre (ou Langa Soula, le long saut), sur la rivière Grand Inini en proie depuis plus d’une vingtaine d’années à la fièvre de l’or. Et ce, au moment où les forces armées et des gendarmes menaient, par ailleurs, une opération de destruction de barges sur la rivière Tampok. Les deux victimes auraient été tuées par balles, selon une source judiciaire. Deux blessés sont également répertoriés. Les premiers éléments de l’enquête émettent l’hypothèse que les deux victimes seraient deux Bushinengués , des descendants de…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Des Bushinengués seraient impliqués dans l’exploitation aurifère illégale ?
« plus de 40 homicides ont été commis depuis le début de l’année sur le territoire …. » woooaw ! mais c’est davantage que les 33 morts [en 2016] des quartiers Nord de Marseille en rapport avec les trafics de drogues et d’armes. Notre Guyane serait-elle insécure ?