Saint-Laurent du Maroni : deux ados de 14 et 15 ans ont été mis examen et écroués début janvier pour vols à main armée, viol et séquestration, deux autres mineurs dans la mire de la justice pour des «faits graves»…
Une affaire judiciaire au sein de laquelle les mis en cause sont deux mineurs âgés de 14 ans et demi et un peu plus de 15 ans au moment des faits, a été révélée ce mardi par nos confrères de France-Guyane. Guyaweb a obtenu des informations supplémentaires voire détaillées sur ce sombre dossier. Les deux adolescents sont en effet soupçonnés d’avoir perpétré, en trois semaines, à Saint-Laurent du Maroni, pas moins de 5 vols avec arme, une séquestration et un viol. Des faits présumés commis entre le 23 novembre et le 14 décembre derniers. Ces deux mineurs ne sont pas des cas isolés…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
5 commentaires
Prison à vie plus de sévérité, pour cette racaille, sévérité aussi envers les parents.
Nous récoltons ce que nous semons. La politique de natalité fait que, pour certaines femmes, les enfants sont la seule source de revenus. L’homme est de passage et les enfants sont livrés à eux mêmes avec le minimum vital, le gite et le couvert. Pour le reste, ils se débrouillent avec les copains. Attendre 70 délits pour réagir pose question sur les qualités d’action des services sociaux ou judiciaires. Pas de responsable, pas de coupable. Chacun se repasse la patate chaude en espérant qu’elle refroidisse toute seule ou qu’elle implose. Désespérant.
un commentaire qui je pense fera bondir certaines ou certains, mais au lieu de faire des enfants pour les allocations, ces femmes feraient mieux de se mettre a la prostitution, ce qui bien sûr n’est pas une solution, mais pondre des enfants a la chaîne ce n’est pas mieux
3 commentaires : 1 pour accuser les parents, 2 pour accuser les femmes…
Qui a commis les crimes ? Les hommes. De qui est ce la faute ? Les femmes…
Cherchez la femme, c’est forcément elle qui est responsable de tout. Sans doute est elle coupable de se faire violer aussi…. pfffff vieille société, vieilles pensées, vieux réflexes.
Je n’accuse personne, je constate. J’ai écrit « politique de natalité » et, pour l’instant, ce sont encore les femmes qui font les enfants. Pendant longtemps en Guyane, les allocations ont été versées dès le 1er enfant, alors qu’elles l’étaient seulement à partir du 2ème enfant en métropole. Dans notre société, il faut de l’argent pour vivre. Allez faire un petit tour à la CAF ou à la Poste en début de mois…