Les deux mineurs de 14 ans soupçonnés de l’agression d’une personne âgée de 76 ans placés «provisoirement» chacun dans un foyer faute de Centre éducatif fermé en Guyane
Le juge des enfants n’a eu ni le temps ni les moyens matériels hier mercredi de concrétiser dans l’immédiat les réquisitions du parquet qui souhaitait (voir notre article précédent) dans l’affaire de la personne âgée agressée à son domicile village chinois à Cayenne, le placement des deux mineurs mis en cause, en Centre éducatif fermé (CEF), une structure qui n’existe pas en Guyane, territoire français à part entière et entièrement à part, en tout cas à la traîne en matière de structures et d’infrastructures. Les deux mineurs soupçonnés de vol et séquestration d’une dame âgée de 76 ans dimanche au…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
Vont ils mettre ces petits monstres dans une famille d’accueil avec des retraités ?….
Je rêve ou ont fini par s’emouvoir Du sort de ces jeunes
« L’enquête conclut-elle à une défaillance de l’encadrement familial ? a, t-on dès lors interrogé le parquet.
«Le problème n’est pas là à proprement parler. Le parquet a considéré que les faits reprochés sont graves» a répondu la procureure adjointe pour expliquer les réquisitions du ministère public demandant un placement en centre éducatif fermé. »
Si le problème n’est pas là, il est où ? lafotalékol ou lafotalajustiss ? ne pourrait-il être dans la défaillance de l’application de la justice ? La police faisant ce qu’elle peut, avec raison, elle ne prend plus de risques car au moindre écart…Un CEF doit tourner aux environs de 1000€/jour/jeune. Là aussi, il semblerait que les éducateurs n’ont pas intérêt au moindre écart. Et si on appliquait les mêmes contrôles à nos juges, zavocats, zélus…