Deux personnes impliquées dans l’activité aurifère illégale décèdent après avoir été touchées par des tirs par arme à feu des forces de l’ordre sur le Grand Inini à Maripasoula
Deux « garimpeiros » sont morts dimanche après-midi après un échange de coups de feu avec un gendarme et des militaires, selon les autorités. Personne n’est blessé au sein des forces de l’ordre. Le préfet et le procureur ont adressé un communiqué cosigné aux médias sur cette affaire, ce lundi peu après la mi-journée. Une enquête a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie qui est sur place ce lundi, selon nos informations. «Les circonstances des faits ne sont pas encore clairement établies. Les militaires et gendarmes étaient sur la rive et ils se seraient fait tirer dessus par…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
5 commentaires
Ils devaient procéder à une levée d’or importante et ils ont dû décider d’envoyer une équipe pour faire une diversion en ouvrant le feu à deux reprises.
Bravo aux marsouins du 9e RIMa pour leur professionnalisme qui a permis d’éviter des morts et des blessés du côté des FAG.
Pourquoi s’inquiéter ? ce ne sont pas des ennemis, c’est le général qui l’a dit. Les garimpeiros s’entrainaient juste au tir à la cible pour faire diversion…
On peut constater un véritable virage entre ce qui se faisait avant et ce qui se fait maintenant, sur tous les plans.
La « légitime défense » redevient enfin légitime. Les forces de l’ordre ne sont pas des lapins que l’on peut tirer en toute impunité. Ouf!
bravo et solidarité avec les gendarmes et les hommes de troupe du 9. RIMA – et que les âmes sensibles ne viennent pas leur chercher des poux dans la tête, ils ont fait leur dur et dangereux métier avec succès !