Le détenu kouroucien qui avait promis, sur WhatsApp, des représailles aux 500 frères, condamné à 8 mois ferme pour avoir menacé un gendarme
Julio Ringuet est ce détenu de 30 ans, originaire de Kourou, qui avait posté, de la prison de Rémire, sur WhatsApp, courant février, un message haranguant le collectif alors naissant des 500 frères et les menaçant de représailles. Pour ces faits, il avait été condamné, le 24 février dernier, pour détention (si l’on ose dire) d’un portable en prison mais relaxé de l’infraction principale de « provocation non suivie d’effet au crime ou délit par parole écrit, image ou tout moyen de communication au public par voie électronique», le tribunal ayant alors jugé que cette saillie postée sur WhatsApp pouvait être considérée comme adressée à une communauté restreinte ainsi que l’admet la jurisprudence…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
Ce jeune homme a besoin de l’aide. Ce n’est pas en le maintenant en prison que son problème sera résolu.
Son problème ne sera pas résolu mais le nôtre, oui. Si, à 30 ans, il n’a toujours pas compris, je ne vois pas d’autre solution que de le tenir à l’écart de la société. Le travail forcé étant interdit et la légion n’acceptant plus ce genre de personnage, voyez-vous une autre solution ? la psychiatrie ? en Guyane, c’est complet…
C’est surtout un braqueur très violent, nourri d’une haine d’autrui, soutenu par des pires que lui.