Piste améliorée Apatou-Papaïchton : de 16 à 25 ans d’études et travaux estimés entre 320 à 400 millions d’euros
L’étude de faisabilité pour tracer une piste améliorée entre Apatou et Papaïchton, commandée par le président de la République aux Forces armées en Guyane, a été rendue publique lundi 16 décembre. Réalisée par le Génie militaire, elle propose deux types de revêtement, trois itinéraires – « route fluviale », « route intérieure », « route des terres » – allant de 220 à 274 km et différents délais de réalisation en fonction du tracé retenu. Le plus rapide impliquera a minima 16 ans d’études et de travaux et le plus long jusqu’à 25 ans, pour un coût total estimé entre 320 et 400 millions d’euros. L’étude…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Ok OK donc 1 milliard au moins.
C’est vrai que vu le surcoût financier attendu sur les travaux actuels du pont du Larivot…Et le précédent fiasco de la petite portion Maripasoula-Papaichton, toujours en souffrance… Il vaut mieux rester prudent avec les estimations des services de l’Etat. Quoique s’agissant du pont ce soit très technique et donc un peu plus compréhensible. Néanmoins, pour le tronçon Saint-Laurent-Apatou de 54km ce fut 6 ans de travaux pour 58 millions. Avec environ 270km (x5) et en tenant compte de l’inflation par rapport à l’époque. Les experts du Génie ne doivent pas être trop à la rue. Pas très sympa de faire passer nos experts militaires pour des clowns Frog…