Des Français du haut Maroni sont soupçonnés d’avoir participé à l’attaque du convoi de pirogues de gendarmes et de militaires
C’est la principale révélation des autorités consentie ce mercredi au sujet d’une attaque d’un convoi de pirogues de gendarmes et de militaires qui s’est déroulée jeudi 21 avril dernier en fin d’après-midi à l’embouchure du Maroni et de l’Inini : parmi, les assaillants, en majorité cagoulés, figureraient, selon les premiers éléments de l’enquête, des citoyens français du haut Maroni ayant des intérêts en matière d’approvisionnement de sites aurifères illégaux. Trois pirogues étaient en embuscade ce jour là depuis la rive française et attendaient le passage du convoi des autorités. Une pirogue à bord de laquelle se trouvait deux militaires a…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
6 commentaires
Et pourquoi ces pirogues n ont pas été brûlées sur place?
Base arrière au Suriname, juste en face de Maripasoula , Oyapock base arrière juste en face de St George ….quid de la fameuse coopération régionale dont on nous bassine a longueur de temps ?!
Il me semblait que nous étions en « état d’urgence ». Comment une embuscade peut-elle être tendue contre l’armée ? et les assaillants s’en tirer si facilement ? la France va finir par se ridiculiser, si ce n’est déjà fait.
« Des Français du haut Maroni sont soupçonnés d’avoir participé à l’attaque du convoi de pirogues de gendarmes et de militaires » : c est qui ces « Français » ? des orpailleurs légaux ? des cousins d’orpailleurs légaux ?
Des bandits cagoulés attaquent des militaires et des gendarmes … en plein « état d’urgence » ! Imaginable au Brésil ? au Suriname ?
« six jours après les fais »
C’est rare pour être souligné !
Bonne remarque, c’est corrigé. Faute de frappe, je pense.