Délivrance frauduleuse de titres de séjour : ce qu’il ressort de l’audience de Pamela Cinna, fonctionnaire de la préfecture, devant le juge
Guyaweb a assisté à plusieurs audiences de mis en examen devant le juge des libertés et de la détention (JLD) mercredi soir dans cette affaire de filières présumées permettant la délivrance frauduleuse de titres de séjour. Exemple, l’audience concernant Pamela Cinna, élégante, longs cheveux, la trentaine, fonctionnaire de la préfecture après avoir travaillé au sein de l’Education nationale Agent administratif au sein du bureau de l’immigration, elle a été mise en examen mercredi en fin de journée par le juge Jonas Nefzi notamment pour «aide au séjour d’étrangers en situation irrégulière », «faux » et « corruption passive ». L’intéressée nie avoir été…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
16 commentaires
On attend avec impatience le compte rendu de l’audience de mr barrage, cela risque d’être comique…
Vous voulez dire que vous craignez qu’il crie au complot contre l’état Kolonial ?
Article passionnant….et M. Barrage qui va monter les 500 frères de zonzon
Qu’ils se rassurent, le Général Zorro, grand défenseur de la veuve, de l’orphelin et des opprimés, viendra plaider leur cause ! Toutes ces pauvres gens n’ont fait que réparer des injustices et ont agi avec compassion et déontologie, dans l’intérêt général d’une société guyanaise en mal d’amour fraternel, n’hésitant pas, héroïquement, à défier le méchant État qui ne les rémunère pas assez, les exploite scandaleusement et les spolie outrageusement. Si ce n’est pas honteux, malgré de tels actes de bravoure et d’humanisme, de se retrouver sur le banc des accusés ! Je propose que, pour ces exemplaires citoyens, ces Schoelcher des temps modernes, la Guyane reconnaissante leur dresse une statue, en prenant soin de remplacer l’esclave par un immigré auquel il donnerait, philanthropiquement, inconditionnellement et généreusement, sa liberté. Justice leur serait ainsi rendue.
Excellent ! XD
Vivement ces statues dans nos rues ! Voir combien de temps elles tiendraient face aux xénophobes de toutes sortes qui peuplent la Guyane, la France, la planète Terre…
Si le Général Zorro me concerne, alors vous avez des hallucinations mon captain. Prenez du repos.
Pourquoi plaiderais-je la cause des voleurs de poules, tant si bien cette accusation aboutisse à une condamnation ?
Tant qu’on est là, j’attendais avec curiosité votre avis éclairé sur la production, par une entité publique, d’un AR falsifié devant un tribunal. Mais vous n’opinez rien…
La Guyane manque de bras et les étrangers coutent beaucoup moins. Régularisés, ils seront redevables à vie au patron. Pendant ce temps là, on veux expulser des étudiants qui n’ont pour seul tort que de se comporter correctement. C’est une injustice flagrante. Il existe une IGS dans la police, pas dans les préfectures…
J’aime beaucoup le commentaire de Némo, ainsi que l’idée d’une IGS de Préfecture de la part de Joko.
Pauvre Pamela idiote perdu par son gout du luxe, des fringues et des I phone 7 oubliant qu’être n’est pas paraitre. C’est le punch qui l’a saoule certainement
Ensuite Marcel, lui bien connu des milieux footballistiques le samedi matin au stade des âmes claires…… décevant vraiment….
Ces 2 personnes ruinent leur réputation, leur vie et de surcroit entachent aussi leurs collègues en jetant un discrédit total sur eux, en alimentant la théorie du tous pourris.
Pour résumer : Mariema crapule , Léon crapule , Horth crapule , Moukin crapule … la liste est ouverte ! est ce un critère pour appartenir a un collectif ?
Apparemment c’est le cas
Et dire que durant la grêve j’avais envoyé un CV aux Komités pour trouver un job de barragiste, mais croyant bien faire j’ai eu le malheur d’écrire que je ne vole pas les gens, ni essaie de les escroquer, ni ne vend des faux papiers, ni ne détourne des fonds publics,
Maintenant je comprends pourquoi on ne m’a pas embauché…
Faudrait essayer de postuler pour les autres jobs : barreurs, barrageurs… et surtout pour le super job de président des barrages par intérim. Le Moukin sera au trou… On aura besoin de toutes nos forces vives pour le prochain mouvement.
A t on idée des « statuts » des personnes qui étaient favorisées dans le traitement de leurs titres de séjour ? Beaucoup semblent dire qu’il s’agit principalement de travailleurs du BTP et des mines, qui auraient été financés par leurs « patrons » pour accélérer le processus d’embauche « légale » grâce à l’obtention de ces fameux papiers, Graal de tout clandestin exploité en Guyane ou exploitant la Guyane.
Qui pourrait penser une chose pareille… ??
Et hop ! Des rumeurs qui se confirment… les miniers… l’or. L’Or. Toujours l’Or.
Maintenant je comprends pourquoi les barragistes en chef peuvent tenir financièrement sans travailler. Les autres, ceux qui restent honnêtes, n’ont qu’à crever….
Cette pauvre femme était spécialiste de la vente de punch. Il devaient être bons, on peut en acheter où ? En tout cas elle a une défense qui ne manque pas de percutant.