La délibération du Musée des cultures guyanaises, consacrant la compensation en semaine de jours fériés tombant scandaleusement le week-end, jugée irrégulière !
Dans sa décision, le tribunal administratif a rappelé qu’aux termes du décret du 25 août 2000 relatif à l’aménagement et à la réduction du temps de travail dans la fonction publique de l’État : « La durée du travail effectif est fixée à 35 heures par semaine dans les services et établissements publics administratifs de l’État ainsi que dans les établissements publics locaux d’enseignement. Le décompte du temps de travail est réalisé sur la base d ‘une durée annuelle de travail effectif de 1 600 heures maximum, sans préjudice des heures supplémentaires susceptibles d ‘être effectuées. Cette durée annuelle peut…
Cet article est composé de plusieurs parties, lire la suite:
1 2
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Donner des jours fériés supplémentaires sans raison valable ce n’est pas légal, dont acte.
Mais ne pas contrôler le temps de travail semble l’être. Car si la durée annuelle de travail est de 1 600 heures, combien d’administrations territoriales ont mis en place un comptage des heures de travail (pour ne pas dire de présence) ?
Je pense que nous aurions alors bien des surprises…
Pour les entreprises privées, on peut faire confiance aux « patrons » pour contrôler ça.
On attends avec impatience le droit de réponse de la directrice ! L’article ne nous apprend pas si ces jours indument chômés doivent être rattrapés !