Pas de racisme anti-Blanc à l’encontre du directeur du centre pénitentiaire de Rémire, a estimé le tribunal
Le tribunal correctionnel de Cayenne a prononcé ce jeudi après-midi la relaxe de Florent Emmanuel, Philippe Libon, Nadine Colin (relaxée en appel dans une autre affaire récemment) et Michel Barbot, les 4 surveillants qui avaient fait l’objet d’une plainte pour « injure raciale » et « dénonciation calomnieuse » de la part de leur directeur à la prison de Rémire au moment des faits, Jean-Philippe Mayol. Les faits dénoncés avaient pris naissance au cours d’un mouvement de protestation des personnels de la prison de Rémire en juin 2015. A l’issue de son instruction, comme l’avait révélé Guyaweb, la juge Madeleine Pfender avait déjà prononcé…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Pourquoi préciser pas de racisme « anti blanc » ?
Pas de racisme antiblanc ? Eut égard à la blancheur des costumes du préfet et nonobstant le fait que Félix Éboué fut gouverneur, ils auraient pu admettre que si ça n’est pas du racisme ça ressemble fortement à de la blancophobie ;-)))