Davy Rimane et Lenaïck Adam : un souffle nouveau et des liaisons dangereuses…
Chantal Berthelot, députée sortante de la seconde circonscription, éjectée dès le 1er tour des Législatives 2017. Deux néophytes, dans ce type de scrutin, Lénaïck Adam et Davy Rimane, âgés respectivement de 25 et 37 ans, qui se livreront bataille au second tour. Tels sont les éléments marquants de ce samedi 10 juin, lors d’un premier tour coïncidant avec la commémoration de l’abolition de l’esclavage en Guyane… Deux jeunes candidats dont c’était le baptême de feu sur leur nom propre (1) s’affronteront donc au second tour des Législatives dans la seconde circonscription : en tête à l’issue de ce 1er tour,…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
6 commentaires
Forte abstention = montée du populisme, surtout à Kourou et Sinnamary…
1 électeur sur 4 s’est déplacé ! Les députés élus suite à ces élections représenteront quels guyanais ? Plus les politiques sont mauvais, moins les électeurs se déplacent et plus les extrémistes ont du pouvoir! C’est un cercle vicieux!
C’est plus que facile d’accuser systématiquement les élus même lorsque les citoyens ne s’occupent pas des affaires de leur pays !. Si les candidats ne leur vous pas, il suffit de se présenter eux mêmes.
C’est quand même incroyable, hors de sujet d’accorder autant d’importance aux citoyens qui ne votent pas. Si ils ne votent pas c’est qu’ils ne se donnent pas au moins une chance de choisir un candidat même si celui ci n’est pas parfait. Voter c’est exprimer son libre arbitre.
Enfin tout le monde a dans la bouche le mot peuple.
C’est plutôt le mot veau qu’il faudrait. Comme les veaux ils vont dans la rue, comme les veaux ils ne votent pas, ils se font ensuite manipuler, pour au final se faire représenter par un leader douteux dont les accompagnants vont même sur les ondes de Guyane 1ere jusqu’à stigmatiser le vote communautaire.
Je ne sais pas s’il est rentable pour Guyaweb de faire une série d’article sur un sujet qui intéresse vraisemblablement moins d’un guyanais sur quatre.
Pour augmenter vos abonnements il serait sans doute plus opportun de vous pencher sur la préparation des prochains concours de miss.
Détrompez-vous, les Guyanais sont loin d’être stupides. Ils ont compris que ce qu’ils veulent, ils l’obtiennent par la rue, non pas à l’assemblée. C’est mauvais pour l’image de la démocratie, mais sur ce coup là on peut dire que célafotaléta et accessoirement à nos zélus qui nous représentaient mal. Cette vieille politique se meurt, il était temps. Souhaitons que le changement d’assemblée ne soit pas simplement un changement de personnes, sinon nous aurons droit au pire dans cinq ans.