Darwin Asprilla : le principal suspect dans l’affaire de la mort de l’épouse du directeur de Carrefour Matoury, mis en examen puis incarcéré mardi soir à Rémire !
Juste auparavant, Eve Tassin, la représentante du parquet avait requis le placement en détention du suspect. » Il ne donne sa véritable identité que maintenant (…) Lorsqu’il a été interpellé dimanche, il a tenté de dissimuler sa véritable identité. Il se dit parfois français parfois colombien ou franco-colombien »; souligne la jeune magistrate avant de noter : « s’il était remis en liberté, son seul intérêt serait un retour en Colombie et on connaît la porosité des frontières ». » Monsieur Asprilla a déjà été condamné pour des faits similaires (vol avec violences) alors qu’il était mineur selon une recherche dans Cassiopée. Au moment des…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
10 commentaires
Et bien ce gars la, auteur ou complice du crime affreux dont on l’accuse n’inspire rien si ce n’est une mise au placard pour un temps indéterminé.
On se demande dans quel pays vivent ces avocats qui osent demander la liberté sous contrôle judiciaire serré pour un tel individu, alors qu’il était déjà en liberté « surveillée » pendant que ce crime atroce était commis. Faut-il les envoyer en stage de survie dans les quartiers chauds ou attendre que l’un d’eux se fasse descendre à coups de tournevis pour qu’ils remettent les pieds sur terre ???
Le changement de statut n’y ferait rien, la justice resterait le domaine de l’état. L’indépendance ? les états voisins sont des passoires corrompues et certains policiers ne valent pas mieux que les assassins que nous accueillons.
Que la loi soit appliquée plus sévèrement contre les criminels ou délinquants multirécidivistes et plus justement contre les citoyens ordinaires. Non pas l’inverse.
C’est à ce prix seulement que les jeunes sur la mauvaise pente respecteront peut-être la loi et ses représentants. Commencer par être sérieux pour être pris au sérieux, ça ne devrait pas être si compliqué…
Bonjour Joko !
Toujours entièrement d’accord avec vous .Cependant contrairement à ce que pense GZ nous ne justifions pas pour autant » la nécessité vitale d’un changement de
Gouvernement /Statut » Mais uniquement que des MESURES SEVERES soient APPLIQUEES à l’ encontre de tout CRIMINEL RECIDIVISTE ou PAS
Si. Et pas de gouvernement mais gouvernance.
Être aussi naze (revenir alors qu’on est accusé de meurtre et commettre un vol) et s’appeler Darwin, cela en est presque drôle.
Judicieuse remarque, il faut définir maintenant a quelle stade de l évolution il est resté. Sans nul doute a l état animal! A enfermer!
Ces nazes sont bien défendus par d’autres encore plus nazes qui on été formés et payés pour ça par nous au travers de nos impôts…
Méfiez-vous, une erreur millénaire veut que l’on ait attribué une vertu à une administration, la justice.
Bizarrement, plus la justice est expéditive plus le pays est craignos. Sauf en Guyane en fait…
Nous sommes à des années lumière d’une justice expéditive lorsqu’on mesure le temps écoulé pour lequel des affaires sont jugées et les peines qui sont prononcées au bout du bout. Commençons déjà par appliquer le droit et arrêtons de distribuer des morceaux de papier. Et cette femme serait encore en vie…
L’avocat a fait son boulot en demandant la libération de son client car c’est le seul enjeu lorsqu’on passe devant le juge des libertés et de la détention. S’il s’était contenté de s’en remettre à la décision du magistrat comme le font certains de ses confrères, il pouvait aussi bien rester chez lui.
De son côté le JLD a pris la bonne décision en décidant l’incarcération de ce « présumé innocent » soupçonné de crime car toute autre décision aurait été parfaitement incompréhensible.
Et si l’intéressé est jugé coupable, j’espère qu’il sera condamné à la peine maximale prévue par le code pénal.