Dimanche 19 Janvier
 
 

Publicité Guyaweb

Darwin Asprilla : le principal suspect dans l’affaire de la mort de l’épouse du directeur de Carrefour Matoury, mis en examen puis incarcéré mardi soir à Rémire !

Darwin Asprilla : le principal suspect dans l’affaire de la mort de l’épouse du directeur de Carrefour Matoury, mis en examen puis incarcéré mardi soir à Rémire !
Exclu: la Colombie avait refusé de l'extrader, revenu en Guyane, il vole !

Après avoir fui en Colombie, son pays natal, postérieurement aux faits meurtriers du 31 mars 2015 à Rémire au domicile de la famille Leboulanger, Darwin Asprilla, qui fêtera ses 21 ans en prison le 8 janvier prochain, a été interpellé dimanche en Guyane en fin d’après-midi en flagrant délit de vol avec effraction sans rapport avec l’affaire criminelle. L’homme est le principal suspect -sinon le seul- d’une instruction judiciaire qui semblait dans une impasse suite à sa non extradition de Colombie et relative à une affaire de « vol avec violences ayant entraîné la mort » de Anne-Marie Leboulanger, épouse, au moment des…

Cet article est composé de plusieurs parties, lire la suite:

1 2 3

La suite de cet article est réservée aux abonné(es).

Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !

Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

10 commentaires

  • Jmc
    27 décembre 2017

    Et bien ce gars la, auteur ou complice du crime affreux dont on l’accuse n’inspire rien si ce n’est une mise au placard pour un temps indéterminé.

  • 27 décembre 2017

    On se demande dans quel pays vivent ces avocats qui osent demander la liberté sous contrôle judiciaire serré pour un tel individu, alors qu’il était déjà en liberté « surveillée » pendant que ce crime atroce était commis. Faut-il les envoyer en stage de survie dans les quartiers chauds ou attendre que l’un d’eux se fasse descendre à coups de tournevis pour qu’ils remettent les pieds sur terre ???
    Le changement de statut n’y ferait rien, la justice resterait le domaine de l’état. L’indépendance ? les états voisins sont des passoires corrompues et certains policiers ne valent pas mieux que les assassins que nous accueillons.
    Que la loi soit appliquée plus sévèrement contre les criminels ou délinquants multirécidivistes et plus justement contre les citoyens ordinaires. Non pas l’inverse.
    C’est à ce prix seulement que les jeunes sur la mauvaise pente respecteront peut-être la loi et ses représentants. Commencer par être sérieux pour être pris au sérieux, ça ne devrait pas être si compliqué…

  • amertume
    27 décembre 2017

    Bonjour Joko !

    Toujours entièrement d’accord avec vous .Cependant contrairement à ce que pense GZ nous ne justifions pas pour autant  » la nécessité vitale d’un changement de
    Gouvernement /Statut  » Mais uniquement que des MESURES SEVERES soient APPLIQUEES à l’ encontre de tout CRIMINEL RECIDIVISTE ou PAS

  • Mickael
    27 décembre 2017

    Être aussi naze (revenir alors qu’on est accusé de meurtre et commettre un vol) et s’appeler Darwin, cela en est presque drôle.

    • Gaspard
      27 décembre 2017

      Judicieuse remarque, il faut définir maintenant a quelle stade de l évolution il est resté. Sans nul doute a l état animal! A enfermer!

  • 27 décembre 2017

    Ces nazes sont bien défendus par d’autres encore plus nazes qui on été formés et payés pour ça par nous au travers de nos impôts…

    • Mickael
      27 décembre 2017

      Méfiez-vous, une erreur millénaire veut que l’on ait attribué une vertu à une administration, la justice.
      Bizarrement, plus la justice est expéditive plus le pays est craignos. Sauf en Guyane en fait…

      • 28 décembre 2017

        Nous sommes à des années lumière d’une justice expéditive lorsqu’on mesure le temps écoulé pour lequel des affaires sont jugées et les peines qui sont prononcées au bout du bout. Commençons déjà par appliquer le droit et arrêtons de distribuer des morceaux de papier. Et cette femme serait encore en vie…

  • le Jaguar

    L’avocat a fait son boulot en demandant la libération de son client car c’est le seul enjeu lorsqu’on passe devant le juge des libertés et de la détention. S’il s’était contenté de s’en remettre à la décision du magistrat comme le font certains de ses confrères, il pouvait aussi bien rester chez lui.
    De son côté le JLD a pris la bonne décision en décidant l’incarcération de ce « présumé innocent » soupçonné de crime car toute autre décision aurait été parfaitement incompréhensible.
    Et si l’intéressé est jugé coupable, j’espère qu’il sera condamné à la peine maximale prévue par le code pénal.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

Une loi-cadre pour « l’apaisement des mémoires » et la sortie en France des restes humains des collections publiques

Un rapport parlementaire, non rendu public mais dévoilé par Guyaweb, invite à adopter dès que possible une loi-cadre permettant de faciliter, sous conditions, les demandes françaises de sortie ...

Lourdes peines à la Cour d’assises : 30 ans de réclusion criminelle pour Whitmark Simon et Akim Pompey, 28 ans pour Clint Gobin et 16 ans pour Dason Jupiter

30 ans de réclusion criminelle pour Akim  Pompey et Whitmark Simon reconnus coupables de tentative d'homicide sur policier(s) et de braquages, 28 ans de prison pour Clint Gobin, braqueur ...

Air France desservira la liaison Cayenne/Fortaleza

C’est une nouvelle officielle venant du gouvernement de l’État du Ceará au Brésil qui ravira bon nombre de Guyanais : Air France desservira la liaison Cayenne/Fortaleza en 2025. En effet, ...

Le Sénat vote à la hausse le budget des Outre-mer

Les sénateurs ont adopté un budget en augmentation de 6% par rapport à 2024 pour les Outre-mer, mercredi 15 janvier, lors de la reprise des travaux parlementaires sur le projet de loi de finances. ...

« Dehors, je tire face à des policiers, tu ne m’impressionnes pas ! »

L'un des accusés Dason Jupiter aux cheveux rasta se cherche dans 2 religions : catholique et musulmane, un autre Akim Pompey fume « de 10 à 20 joints sans compter l'herbe» par jour, il a confirmé...

Voeux du Cnes : « rester en mouvement pour ne pas subir de déclassement »

Le Centre national d'études spatiales (CNES) présentait ses voeux hier soir au centre nautique de Baduel, à Cayenne. L'occasion de dresser un bilan de 2024 et les perspectives à venir pour la base...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2025 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube