La visite du ministre Lecornu a renforcé la colère des Guadeloupéens
Le barrage de La Boucan est l’une des places fortes de la contestation actuelle sur l’île. À Sainte-Rose, le barrage n’est pas tant tenu au nom de la lutte contre l’obligation vaccinale que pour des problèmes bien plus larges. Eau, chlordécone, vie chère, mépris de la métropole… autant de sujets que la visite express du ministre des outre-mer a exacerbés. Ce reportage de Christophe Gueugneau est paru mercredi 1er décembre sur le site de notre partenaire Mediapart, en accès libre ce jeudi 2 décembre à l’occasion de sa journée portes ouvertes numériques. Guadeloupe.– « Fiasco », c’est le mot qui revient le plus…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
L eau est un fiasco guadelo guadeloupeen dont l etat n a rien a voir. Un cas d ecole en France
Dans nos démocraties libérales, il y a malheureusement cette possibilité que des extrémistes puissent, sous des motifs très largement fantasmés et reposants sur des fondements uniquement idéologiques, porter gravement atteinte à toute une population, une économie, une société…