Covid-19 : l’Amapá franchit la barre des 3 000 cas pour 845 000 habitants, c’est le plus fort taux du Brésil
Dans l’Etat d’Amapá, la barre des 3000 cas positifs au Covid-19 a été franchie mercredi après-midi, avec 3 005 cas confirmés pour 845 000 habitants soit un taux d’incidence de 356 cas pour 100 000 habitants, toujours le plus élevé du Brésil même si dans les Etats plus peuplés du Brésil, la proportion des personnes testées est très vraisemblablement moindre (voir cet article). 95 nouveaux cas ont été confirmés ce mercredi : 27 à Santana, 24 à Macapá, 18 à Laranjal do Jari, 11 à Porto Grande, 4 à Ferreira Gomes, 3 à Serra do Navio, 3 à Vitória do…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
4 commentaires
Même si l’on peut et l’on doit s’émouvoir de la situation d’oyapock, Ne serait ce que pour limiter le passage du virus chez nous, je tiens à pousser un coup de gueule !
En effet la présidente des commerçant de la ville, appel la France à l’aide. L’état Brésilien les aurait abandonné !
https://la1ere.francetvinfo.fr/guyane/est-guyanais/saint-georges/coronavirus-appels-au-secours-se-multiplient-rive-bresilienne-oiapoque-832210.html
Je rappel aux “ dits commerçants” qu’ils vivent et prospèrent grâce à l’orpaillage illégal en Guyane, les 5 tonnes d’or qui transitent par les 33 comptoirs d’or de la ville, constituent la base de l’économie. ( Or “ Blanchi par les douanes Breiliennes)
La locutrice de l’article ( et hypocrite en chef) Madame Lima Da Silva Campos saura parfaitement de quoi je parle !
Le plus triste c’est que Bolsonaro est très populaire chez les Oyapoquais car il encourage justement la ruée vers l’or et la forêt.
Madame Campos, organiser une levée de fonds auprès des commerçants et des comptoirs d’or, je suis sûr que vous pourriez acheter de nombreux respirateurs !
Tout à fait en accord avec vous car je ne supporte plus ces gens qui réclament l’aide de la France alors qu’ils ne pensent qu’à piller la forêt et ses animaux qui la peuplent.
les évangélistes de tous bords et de tous poils pourraient peut-être se rendre utiles en apprenant à leurs ouailles les gestes-barrière élémentaires et la doctrine qui sauve = restez chez vous = restez à la maison !
Evangelistas talvez possam ser úteis ensinando a seus rebanhos os gestos elementares de barreira e a doutrina que salva = fica em casa!
Evanjelis nan tout bann ka petèt itil nan anseye mouton yo jès yo baryè primè ak doktrin nan ki ekonomize = rete nan kay!
Cette situation n’est qu’une miette des conséquences des éléments de langages érigés en « politique », en occurrence en la fameuse « intégration de la Guyane dans son environnement régionale » et d’autres délires des analphabètes en tout, suivis des gestes fous comme la RN2 et le PONT de l’ébriété… Des tarés à enfermer, aux travaux forcés, oui.
Et encore, vous ne remarquez qu’une fraction des conséquences et celle-ci seulement parce que vous craignez pour votre vie.
Go alors, à l’aide de vos pilleurs de l’autre côté… dans votre intérêt.