Covid-19 : 51 cas à Oiapoque et deux de plus encore à Saint-Georges de l’Oyapock
Il y a maintenant 2 199 cas confirmés d’infections au Covid-19 dans l’Etat d’Amapá, ont annoncé jeudi en début d’après-midi les autorités sanitaires de cet Etat brésilien voisin de la Guyane, peuplé par 845 000 personnes. Soit 2,6 cas pour 1000 habitants. Et deux cas de plus confirmés à Saint-Georges de l’Oyapock, commune frontière où, selon les sources, le nombre de cas positifs oscille désormais entre 14 et 16 soit 10% ou plus des cas guyanais depuis le début de l’épidémie. Ce jeudi, 153 nouveaux cas d’infection au Covid-19 ont été confirmés dans l’Etat brésilien d’Amapá, voisin de la Guyane…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
Tiens on se preoccupe des zones frontieres eloignees et de leurs habitants……
On a peur de se faire contaminer par les gueux ???? Manquerait plus que ca !!
Fermons cette commune comme on l’a fait pour le village de Cécilia et Grand-santi. Ils ne savent pas ce que représente une frontière et la soif de l’or est trop forte.
Mettons la ville de St Georges en quarantaine et surveillons mieux la frontière avec Oyapoque.
Sinon tous les efforts que l’on a fait avec le confinement vont être réduits à néant. Et on va subir une grave épidémie en Guyane.
Ça serait dommage d’avoir de nombreux morts par négligence.