Coup de chaud pour un gendarme au cours d’une opération Harpie : il a été évacué vendredi par hélicoptère de la forêt du sud-ouest guyanais
Un gendarme des forces Harpie, victime « d’un coup de chaleur» selon une source proche de l’intéressé, a fait l’objet d’une évacuation sanitaire dans la région de Taluen vendredi. Selon le commandement de la gendarmerie, il est sorti de l’hôpital de Cayenne samedi. Vendredi en soirée, le pays wayana (certains villages amérindiens du sud de Maripasoula) a bruissé d’une rumeur en voyant un hélicoptère tournoyer au-dessus de la forêt guyanaise au sud de Taluen : « un gendarme se serait perdu en forêt (!)», en ont déduit certains. Allégation difficile à croire (un gendarme ne se déplace pas seul en forêt)…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
5 commentaires
Ne serait-il pas préférable de former des guyanais, en particulier des amérindiens et des bushinengués pour faire face à l’orpaillage illégal ? Des personnes habituées au climat de la forêt.
Parfaitement, cela aurait permis à l’état de faire des économies. Nos soldats du fleuve connaissent très bien la foret et le fleuve.
Compliqué, quand on sait que ce ne sont pas seulement « les vilains pilleurs étrangers » qui alimentent les sites d’orpaillage illégal et profitent le plus de la situation…
Il leur suffit de s’engager.
total respect aux gendarmes et aux FAG qui font un boulot remarquable en Guyane pour lutter contre l’orpaillage illégal !