Vers un durcissement du reconfinement partiel
Les organisations patronales et professionnelles ont été entendues par la ministre des Outre-mer. Le reconfinement total n’est pas à l’ordre du jour en Guyane, passée au stade 3 de l’épidémie de Covid-19 depuis le 15 juin et en état d’urgence sanitaire jusqu’à fin octobre. En revanche le reconfinement partiel a été durci par un couvre-feu en semaine à partir de 17h au lieu de 19h et le week-end à partir de 13h au lieu de 15h. D’autres mesures sont annoncées pour tenter de stopper l’hémorragie mais la date à laquelle elles s’appliqueront n’est pour l’heure pas communiquée. C’était une allocution de…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
6 commentaires
Bonjour,
Dire que les socioprofessionnels ont été entendus est inexact. Les MEDEF et consorts ne représentent pas des professions mais des chefs d’entreprises trop hétéroclites.
Pour ne citer qu’un exemple : le secteur des CHR (café hôtel restaurant) est de loin le plus touché. Pourtant pas un seul représentant des groupements existants inclus !!!! (C’est quand plus de 12% du PIB guyanais).
Quand on veut se donner bonne conscience…
En effet. Les bars/restaurants notamment sont durement touchés. Un article est à venir.
Euh je propose plutôt une adaptation national aux spécificités lokals d’un confinement total .
Faut pas perdre les bons réflexes.
Hé hé Kourou Libre Service ( clim d’œil à FF) on crache tout de même ici sur ceux qui supportent justement les débits de boissons…( bon modestement depuis le coffre de leur voiture, c’est vrai) hipssss!
N’hésitez pas à me contacter : je suis chef d’entreprise, conseiller municipal à Cayenne et membre de 2 des représentants des socio pro dans les CHR
Les chiffres sont vraiment têtus…