Un cas de Covid + à l’Ehpad
Un personnel soignant de l’Ehpad de Cayenne a été diagnostiqué Covid + il y a quelques jours. Sur Twitter, lundi soir, le centre hospitalier de Cayenne a annoncé avoir pratiqué un « dépistage agents/résidents, le confinement des résidents en chambre et une enquête épidémiologique pour identifier toutes les personnes contact« L’ambiance est montée d’un cran au centre hospitalier de Cayenne et dans cet établissement qui héberge une centaine de personnes âgées dépendantes depuis la confirmation du test pratiqué chez cette soignante il y a quelques jours nous rapporte sous couvert d’anonymat un personnel hospitalier. D’autant que jusqu’alors, si les visites extérieures…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
12 commentaires
Cas importé? Secondaire? Ou le virus circule localement?
Permettez moi d’insister, l’info est pour le moins importante!
Le cas « secondaire » est précisé. CF actualisation.
Cas secondaire selon Gu1 « a été en contact étroit avec un cas importé » mais alors que foutait elle au contact de patients d’un Ehpad et du Chc ? Elle soutenait l’économie?
Avec un nombre aussi ridicule de tests effectués, avec un service de l’ars aussi défaillant, pas étonnant que l’on découvre que certains membres du personnel soignant en contact des personnes âgée soient contaminés…
On est que au début de nos surprises…
Si Guyaweb pouvait assurer une veille informative sur le dépistage réel et effectif de tous les personnels de santé à l’hôpital et à l’extérieur de l’hôpital, ce serait vraiment sympa KLS😉
Ça y est ça explose au Brésil !
https://especiais.g1.globo.com/bemestar/coronavirus/mapa-coronavirus/#/
Les USA annoncent au mieux 100 000 à 240 000 morts, le Brésil ce sera bien plus…et nous sommes au Brésil !
Une vrai protection de la frontière à mettre en place immédiatement !
Empêcher l’afflux des Gariemperos, sinon ce sera un désastre !
Soyez cool, Frog. La Guyane a des atouts uniques pour se la couler douce. De là faut être philo et assumer.
Bcp trop tard pour songer à une fermeture effective des frontières. A l’Ouest elle n’existe pas depuis longtemps, à l’Est « on » s’est déme.dé pour la rendre incontrôlable. Ca a coûté un pognon de dingue, mais « on » a réussi…
Il ne faut pas être irascible non plus avec nos garimpos. Rappelez-vous que le premier virus est arrivé depuis Paris et pas du continent. Puis, les garimpos de l’Est ne viennent pas sur le littoral tandis que les garimpos de l’Ouest sont vos concitoyens néotochtones… Yaka le savoir, à défaut de le dire :-)
Non, je n’arrive pas à être cool sur le sujet. Les gentils garimpos finiront, pour certains, sur le littoral . Comme quand ils se trucident, se font mordre par un serpent ou tout autre urgence à grand renfort d’EVASAN héliportée.
Lorsque le Brésil sera débordé et que la logistique des sites ne sera plus assurée, faudra-t-il aussi les nourrir ? Voir les rapatrier ? Oui, il est encore temps de prendre la mesure de la catastrophe annoncée. Renforts militaires ! ET Chloroquine 🐸
Si les garimpos finissent sur le littoral, à coup d’hélico en plus et comme vous le savez si bien, alors vous comprenez qu’il est illusoire de rêver des frontières fermées et d’autres mesures virulentes face à la « catastrophe annoncée ».
Puisque vous savez très bien que le ver est dans le fruit…
Le gvt renonce à faire respecter quoi que ce soit dans le millier de no-go zones de la Métropole et vous rêvez des renforts militaires en Guyane pour stopper ce qui demeure incontrôlable depuis bientôt trente ans ?
Quant à la chloroquine, elle est soigneusement dénigrée à coup de fake news et reste écartée par le gvt.
Tenez, l’OMS vient de classer la chloroquine parmi les quatre possibilités de traitement. Aux Comores, un médecin explique l’absence momentanée du virus pas le traitement antipaludéen de masse – faute d’autres explications.
https://www.lefigaro.fr/international/en-afrique-cinq-pays-officiellement-epargnes-par-le-virus-20200331
Soyez fataliste au moins :-) Si la Guyane arrive à subir une épidémie grave malgré les faveurs du ciel, alors…
Je suis pro chloroquine mais ai un petit doute sur les Comores, tout de même…les flux migratoires à sens unique, et un moratoire dans les expulsion de Mayotte l’ont sans doutes épargnée, pour le moment…
Quant à la Guyane, dans ce contexte de « Guerre » elle doit se résoudre au même traitement qu’une province Brésilienne. Voilà, pour le fatalisme.
Voyons, la Guyane n’est tout de même pas une province brésilienne ?
Sinon, quel traitement là-bas? Après le numéro de Bolsonaro ?