Les consignes controversées de l’inspecteur d’académie sur le Maroni-Lawa
Sur le Lawa-Maroni, trois jours après l’instauration de mesures de confinement et de maintien de la continuité pédagogique, c’est la pagaille. Des consignes émises par l’inspecteur d’académie référent dans le premier degré ont fait bondir certains membres de la communauté éducative. Pour le second degré, il va falloir faire preuve d’inventivité pour ne laisser aucun enfant “sur le côté”. Assurer la “continuité pédagogique” sous Coronavirus certes, mais pas à n’importe quel prix. Sur le Lawa-Maroni, où les services du rectorat et les équipes enseignantes devront faire preuve d’inventivité pour répondre aux habitudes de vie des familles et à l’état dégradé…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
Incurie de l’Etat et des hauts fonctionnaires de l’EN, absence de réponse à tout courriel (y compris pour les profs), d’investissement par les collectivités, non respect de la hiérarchie des normes. On achève bien les chevaux.