La pluie s’abat sur le camp de réfugiés des Amandiers
Alors qu’ils ne sont toujours pas mis à l’abri du Covid-19 qui s’étend en Guyane, les 175 réfugiés de la place des Amandiers à Cayenne ont été victimes des intempéries du week-end dernier. “La pluie nous a tapés hier [dimanche] soir » rapporte Souleiman, demandeur d’asile originaire du Mali. « Tout était mouillé”. “La situation est terrible, la pluie est entrée dans la tente, ça a mouillé les matelas” témoigne à son tour un ressortissant de la République démocratique du Congo (RDC), qui dort dans le camp depuis un mois. Le soleil de lundi matin a permis de faire sécher les dernières…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
Je m interroge, avant d etre en guyane, ils ont forcement transité par des pays qui n etaient pas en guerre, en crise etc…et qui ont egalement signé les memes conventions internationales.
Pourquoi les demandes d asiles n’ont pas ete faite a ce moment ?
Je pense donc qu en fait l objectif est l Europe, c est un
exil « economique » est ce que cela merite le statut de refugié ? A voir…
Propos indécent Benoit, qui n’a rien à voir avec la situation présente et la souffrance qu’ils endurent.
Et les bombes sur leur têtes,elles étaient en plastique?
Que dans leur fuites les exilés cherchent le meilleur compromis pour leur avenir n’a rien de déraisonnable. Tant qu’à fuir autant aller vers la solution qui ouvre le plus de possible.
Est ce cela que vous leur reproché? Ou d’avoir atterrit en Guyane?
Croyez vous que le détour et les surcoûts qui vont avec est un choix de leur part, ou que cela résulte des barrières que les européens ont installés un peu partout pour leur compliquer la tâches.
Des conventions ont été signées, qu’elles soient appliqués nous honorent.
Vous vous emballez trop vite bilo….
Il n a pas ete reproche dans mes propos que des populations fuient la guerre et autres….
Bien au contraire.
Mais qu.il.faut appeler un chat un chat et que leurs choix de selectionner des pays d acceuils plus que d autres au detriment de leur securite sanitaire, font qu ils apparentent desormais plus a des refugiers economiques qu a autre chose.