« La fausse négativité » au Covid complique la détection
S’il est annoncé que des tests du coronavirus seront « généralisés » dans les prochains jours, leur taux de fiabilité inquiète. Le parcours du « premier patient » hospitalisé finalement en réanimation au centre hospitalier de Cayenne en est un exemple concret puisque le dépistage du virus aura nécessité plusieurs tests successifs. Le préfet de Guyane, Marc Del Grande, a annoncé récemment sur Guyane La 1e que les dépistages du SARS-CoV-2 vont être élargis. « L’idée est d’élargir (les tests) que ce soit les soignants ou les personnes qui sont en contact du public ; l’idée est de tester les personnes symptomatiques…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
652 tests en un mois en Guyane.idem à Marseille, mais par jour …
Le seul but est de décaler le pic de l’épidémie par rapport à la métropole !
Arrêt du confinement en Guyane ? 15 Juin au mieux
Courage et abnégation
15 juin ? Mais mais mais arrrghhh, kof kof je tousse…savez vous que nous partageons une frontière avec le Brésil ? Bolso singe Trump avec effet retard… ( tiens … j’aurais jamais osé sur d’autres dossiers gwada/Guyane) ce sera notre deuxième vague!
Pour rappel le Brésil prévoit le pic de la vague pour Juillet …pourquoi ce serait différent ici ?