En Nouvelle-Calédonie, le ministre des Outre-mer participe à un « apéro » clandestin en plein confinement
Lors de sa visite en Nouvelle-Calédonie, le ministre des Outre-mer, Sébastien Lecornu, a participé le 16 octobre à un « apéro » réunissant des élus de l’île, où un confinement strict interdisait tout déplacement et rassemblement, selon des témoignages recueillis par Mediapart. Cette enquête de Sarah Brethes est parue mardi 16 novembre sur le site de notre partenaire Mediapart, journal d’information numérique, indépendant et participatif. Réclamer un confinement strict et ne pas le respecter soi-même ensuite. C’est ce qu’a fait le ministre des Outre-mer, Sébastien Lecornu, en Nouvelle-Calédonie. Mercredi 13 octobre, après s’être isolé pendant sept jours comme l’imposent les règles sanitaires à l’arrivée…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
4 commentaires
Démission
Pendaison sur la place publique.
Il faut de toute urgence modifier le code pénal pour l’adapter à notre nouveau mode de vie.
Des peines sévères pour ceux qui font la moindre entorse aux mesures de distanciation sociale. Je propose également le port d’arme autorisé dans les files d’attente au supermarché par exemple afin d’abattre ceux qui s’approchent à moins d’un mètre.
Et puis il faudrait une police militaire pour le contrôle du port du masque, qui aurait tous les pleins pouvoirs et des matraques lestées de plomb et hérissées de clous.
Pour les non vaccinés, retour du cachot par une subtilité : on les interdit de port du masque pour au moins 5 ans et donc l’enferment sera la seule solution. Et qu’ils soient interdits de réseaux sociaux à vie bien entendu.
Mais l’idéal serait des robots qui déambuleraient dans les rues afin d’injecter de force la dose de rappel quotidienne du vaccin, pour cela on tatouera un code barre sur la nuque de tous les individus, même avant la naissance, in utéro.
Ça ne peut plus durer, il faut se protéger et surtout protéger autrui, par tous les moyens.
@morvandieu
Il ne s agit pas de clouer au piloris un quidam.
Dans ce cas precis le zozo qui sirote comme si de rien n etait au milieu d autres zozos, est celui la meme qui nous demande de faire des efforts, celui la meme qui donne des lecons de communautarisme, celui la meme qui se fait fort de faire appliquer les lois restricitves, celui la meme qui demande de l exemplarite….etc etc…
Mais ce zozo est coutumier du fait
Je me souviens en 2017 il etait venu donner des lecons a un groupe de sociaux-pro sur l exemplarite en s enflamant meme promettant des passages devant les tribunaux avant la noel de la meme annee.
A ce jour tjrs pas de tribunal pour les mis en cause mais pour lui une mise en examen bien reelle depuis.
Donc un zozo bien coutumier du double langage et qui l assume sans vergogne.
Les journalistes ne doivent pas manquer de denoncer ce genre de zozo qui pollue la vie politique francaise
……. Un peu comme Monsieur Q…. Ici en guyane qui a privatisé en pleine période de Covid il y a quelques mois la petite base de baptême d’hydravion de Montsinery une après midi avec femme et enfants alors que l’ensemble des activités de plein air étaient interdites même avec le pass sanitaire.