En Guyane, la situation se durcit
Le collectif Mayouri Santé Guyane s’est rendu ce vendredi 17 juillet à la préfecture afin d’obtenir une réponse à la motion unitaire signée par les élus et des citoyens et donnée au ministre de la Santé lors de sa visite dimanche. Il était 8 heures ce matin quand le collectif Mayouri Santé Guyane (MSG) s’est rassemblé devant la préfecture. La nouvelle du décès de M. Gilbert (lire Guyaweb du 11/07), en Guadeloupe, ajoutée à la réponse jugée méprisante du ministre de la Santé Oliver Véran, hier à l’Assemblée nationale, sont les deux raisons qui ont poussé le collectif à vouloir…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
7 commentaires
Gilbert, Bouba, Canavy, Gaillou. Tout est dit : Quand cela les concerne, ils sortent. Qu’ils se présentent aux élections. Ah si, c’est fait : Ils ont perdu.
Et ça s’appelle trop violans….
Déjà si on arrêtait de passer au JT de 19h30 les conneries proférées par ces gens, cela leur prêterait moins d’importance … et les dissuaderait peut être d’organiser de telles interventions. M’enfin où se croient-ils ?????
Mais pour les médias c’est du petit lait…beaucoup de populisme…il y a quand meme une grande sympathie pour ces syndicalistes et associations
Derrière l’UTG et Trop Violans, il y a Gabriel Serville…Pour son élection a la maire de Matoury, il avait déjà poussé à la grève les sapeurs pompiers avec le syndicat UTG, pour faire chuter son concurrent!! Et lors de la visite de Macron, il s’était ostensiblement mis en avant avec Trop Violans!
France Guyane déclare une cinquantaine, Guyane 1ère , ce midi, une trentaine, Guyaweb fait mieux en multipliant par 3 : une centaine . Passant dans les environs vers 9h30, j’ai vu une dizaine d’individus devant la préfecture…
Bof ils continuent les ahou ahou. On devrait les regrouper à Sinamary car à force ça devient un cluster. Danger immédiat enfermez les d’urgence, ils sont covid asymptomatiques et le peu de cerveau qu’il leur reste va se perdre dans les limbes.