Deux non-vaccinés guyanais obtiennent la levée de leur quarantaine en Corse
Après l’avocat Jérôme Gay (1) qui a obtenu la levée de l’isolement pour les vaccinés, Maître Akim El Allaoui, non vacciné, muni de ses deux seuls tests négatifs, à la suite de maître Christine Charlot à Rennes, a reçu une ordonnance du juge des libertés et de la détention d’Ajaccio qui supprime sa quarantaine ainsi que celle de sa compagne, dans le même cas. Voilà une bombe judiciaire qui nous vient tout droit du juge des libertés et de la détention(JLD) d’Ajaccio. Ce dernier a ordonné, vendredi 23 juillet, la levée de la quarantaine d’un couple de Guyane en vacances…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
12 commentaires
Et quid du motif impérieux ? Faux en écriture ?
Oui, très probablement un faux motif, les vacances n’en étant pas un pour le citoyen lambda! Cet article ne serait-il pas donner de faux espoirs au simple voyageur ( non avocat, non corse….) ???
Demander la main levée est effectivement simple et gratuit ( hormis se faire assister par un avocat !) . Moultes rejets pour si peu de cas de réponses positives. Creusez le sujet et donnez des pourcentages pour étayer vos propos sensationnels !
Ah oui les bras m’en tombent, le baveux est bien un avocat, quel beau mensonge a-t’il déniché?
Pour certains ils ont des varices, mais je ne sais pas si ça fonctionne. Bref que ne faut-il pas faire pour éviter 2 piqûres. Ils deviennent sans conteste des abrutis notoires. Alors pour le retour ils vont se reprendre des écovillons. Franchement, ils ont envie d’avoir des trous dans leur matière grise. Quelle misère!
L’avocat a l’air content de lui… Il serait quand même bon de rappeler que les non vaccinés ont beaucoup plus de chances de finir à l’hôpital en cas de contamination sur place, et ainsi d’encombrer les services, dégradant l’offre de soins sur place, comme on peut le constater chez nous ou en Martinique. Ce qui peut notamment aboutir à des situations comme celle de la jeune femme aux triplés évoqués dans un autre article. Et qu’il defend par ailleurs. Quelle coherence ?
Il n’a pas été indiqué que la dame aux triplés avait le covid Lezig
Ce n’est pas ce que j’ai dit: le surmenage des équipes par les malades du Covid à prendre en charge EN PLUS des pathologies habituelles entraîne désorganisation, report et dégradation générale des soins, avec possiblement ce type de conséquences.
Ah les VRP de Pfizer sont de sortie….!!!!
@lezig
Peut être que tout simplement cet avocat a déjà eu le covid et qu’il estime que la vaccination n’est pas nécessaire pour lui et sa compagne…Il en a parfaitement le droit.
Si c’est le cas, il est non vacciné mais tout de même largement immunisé comparé à un non vacciné n’ayant jamais eu le covid.
Tout d’abord merci à Guyaweb pour toutes ces informations, je m’en vais de ce pas faire ma main levée dès que je serai arrivée auprès de ma maman en métropole !
Ensuite, triste de voir les commentaires … si les hôpitaux sont surchargés c’est parce que leur capacité n’est pas suffisante et quand on sait les virus qui nous attendent à cause du dérèglement climatique on ferait mieux de travailler là dessus.
Quand à cette vaccination, désolée mais pour l’instant je ne choisis pas d’être un cobaye tant que j’en ai encore le droit.
Belle journée à tous !
info caniveau, vous êtes tombé bien bas Guyaweb
Clod29, pourquoi dire `info caniveau´, alors comme le précise Filledelaforêt, cette information est très intéressante pour ceux qui souhaitent voyager.
Ne soyez pas si pessimiste clod29… Toute info a son importance et est intéressante à plus d´un titre.
Selon le CDC américain, avec le variant delta, les vaccinés seraient autant contagieux que les non vaccinés lorsqu’ils sont infectés.
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/la-guerre-a-change-le-variant-delta-poussent-les-etats-unis-a-modifier-leur-strategie_2155869.html
Voilà de quoi remettre complètement en question l’intérêt du pass sanitaire au niveau national et surtout l’absence de motifs impérieux pour les vaccinés aux PCR d’Iracoubo et Régina.