De retour en Guyane : un confinement « obligatoire de 14 jours »
13 des 15 cas déclarés en Guyane ont été “importés” d’une zone à circulation active du coronavirus Covid-19 selon les autorités. Au stade 1 de la pandémie en Guyane, de nouvelles mesures sont appliquées pour freiner l’introduction du virus, comme “la quatorzaine” rendue “obligatoire pour toute personne qui rentre dans un territoire d’Outre-mer”. L’objectif est de “se surveiller avant l’apparition des premiers symptômes”. Explications. C’est l’une des mesures annoncées mercredi 18 mars par le gouvernement pour lutter contre la pandémie de Covid-19 en Outre-mer et qui précise la stratégie déjà mise en place mais présentant certaines incohérences (lire Guyaweb du…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
9 commentaires
Alors « prions » pour que l’épidémie n’explose pas au Brésil, vue la porosité de nos frontières et les échanges incontrôlés et incontrôlables…
On est mal barré… http://www.rfi.fr/fr/amériques/20200317-brésil-evasion-prison-semi-liberte-sao-paulo-coronavirus-covid19
Bonjour
Sauf à ce que la température freine la propagation, jai bien peur que ça n’explose également au Brésil. J’espère me tromper car la promiscuité et leur côté tactile ne va rien arranger.
Dans cette situation j’aimerais souligner la chance que l’on a d’avoir l’institut Pasteur pour faire les tests. C’est un sérieux atout et c’est normal de restreindre les vols non nécessaires, mais de là à tout arrêter …. difficile.
La frontière avec le Brésil est officiellement fermée à partir de maintenant
Et si ! : https://www.facebook.com/prefetdelaregionguyane/photos/pb.505487189520312.-2207520000../2709153589153650/?type=3&theater
Chiche Matou, vous chercheriez à convaincre notre GMBB ?
Hehe
Votre rigueur à vous consiste à raconter des conneries, de souiller, de mettre en doute vos interlocuteurs etc puis déclarer avec rigueur que c’était « avant » -la démonstration de votre stupidité.
Vous êtes l’incarnation de la bassesse, de la pollution publique. Vous êtes un simple déchet, GMBB.
Mais si, l’information venait d’être annoncée officiellement sur le site de la Préfecture lorsque je l’ai écrit mais pour certains l’esprit de contradiction doit être une seconde nature ! Et après ça donne des leçons de rigueur …
Houlà Matou, ça y est : vous êtes irrévocablement un « Créol » (=raciste)… DDD