Covid-19 : L’Outre-Mer « sous contrôle » avec la tête à l’envers
Lors d’une conférence de presse dimanche, Edouard Philippe, a déclaré que la situation de l’épidémie du Coronavirus en Outre-mer, en décalage d’environ « 3 à 4 semaines » avec l’Hexagone, est « sous contrôle ». Contre toute attente le point sur la situation en Outre-mer – 2 minutes sur 2 heures – montrait un document officiel « Outre-mer », avec des cartes des territoires ultramarins… à l’envers. Evoqués lors d’une conférence de presse dimanche avec le ministre de la Santé Olivier Véran, les territoires ultramarins ont été présentés, par le Chef du gouvernement Edouard Philippe comme ayant “des caractéristiques qui…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Un petit doute quant au lien de cause à effet entre la faible dispersion locale du virus et le « bon respect de ces mesures » loué par notre gouverneur.
Enfin bon… Espérons que les galopades que beaucoup en Guyane entendent dans leurs faux-plafonds ne deviennent pas dans les mois à venir source d’inquiétudes internationales.
Réservoirs, mutations et réservistes.
(Bientôt 1h du mat : il n’y a pas que le cœur que la raison ignore.)
Tout est sous contrôle ! A St George aussi, extrait de l’article du jour Guy1:
« Quid des relations avec vos voisins brésiliens ? Les pirogues sont-elles à quai ou cela reste-t-il difficile compte tenu des échanges permanents entre les deux rives ?
Georges Elfort : Sur le fleuve, pour les piroguiers de Saint-Georges, leurs pirogues sont amarrées. Du côté d’Oyapocke, il y a de moins en moins de pirogues. Il y a en face Villa Victoria, c’est là où il y a beaucoup plus de pirogues qui arrivent encore chez nous. Mais la semaine dernière, les polices brésiliennes et françaises ont fait un énorme boulot sur le fleuve et il y a eu moins de pirogues en circulation. Maintenant
on ne peut pas mettre un policier tous les dix mètres pour vérifier si la circulation se poursuit. Toutefois, je salue le travail de coopération et de collaboration entre les polices de part et d’autre du fleuve. »
https://la1ere.francetvinfo.fr/guyane/est-guyanais/saint-georges/maire-en-confinement-st-georges-georges-elfort-s-imposer-ce-confinement-pour-des-lendemains-meilleurs-824548.html
Et quid des fonctionnaires qui logent à Oiapoque ? ( profs en autres…)
Pour rappel:
https://especiais.g1.globo.com/bemestar/coronavirus/mapa-coronavirus/#/
Vivement le printemps…