Covid-19 et sécheresse : le Lawa-Maroni-Alitani sous tension
C’est l’emballement politique depuis ces dernières 48 heures concernant une “pénurie”, non encore survenue, de denrées alimentaires entre Providence et Pilima à cause du fort ralentissement du ravitaillement par les piroguiers soumis aux mesures de lutte contre le Covid-19, lesquelles accentuent les difficultés qui découlent du niveau anormalement bas du fleuve en cette saison. Depuis dimanche, la présidente de la Communauté de communes de l’Ouest guyanais (CCOG), Sophie Charles, le député et dirigeant d’une entreprise de transport sur le Maroni, Lénaïck Adam, le sénateur Antoine Karam et le président de la Collectivité territoriale de Guyane (CTG) Rodolphe Alexandre s’alarment devant…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
5 commentaires
Dans quelques temps on rajoute les gariemperos au problème.
Pour rappel : https://la1ere.francetvinfo.fr/guyane/projet-amenagement-sauts-du-maroni-deal-loin-etre-accepte-usagers-757931.html
Les erreurs du passé font leurs bébés qui grandissent, grandissent…
Je suis persuadé que les difficultés alimentaires sont des balivernes.
Besoin de faire venir l’eau en bouteille dans ces parages ? (pourquoi minérale ?)
C’est une bouffonnerie.
Et que dire de l arrêté R03-2020-03-24-003 du préfet publié hier, qui interdit toute sortie en foret et qui doit s appliquer sur tout le territoire guyanais ….
on touche le fond !!
« On » creuse, Benoît. « On » creuse.
C’est comme ça quand on renonce à orienter son destin.