Covid-19 : A Saint-Laurent, la crainte d’une crise sociale plus que sanitaire
A Saint-Laurent du Maroni, première commune guyanaise à avoir été touchée par le coronavirus, entre 10 et 28 cas positifs sont enregistrés quotidiennement par l’ARS depuis le 27 juillet, date à laquelle le nombre de cas culminait à 63 dans la commune. Sur la même période, 36 cas à Mana et 7 à Apatou ont été déclarés. Une épidémie qui se « stabilise » sur l’Ouest selon l’ARS, avec une « diminution » des hospitalisations au Centre Hospitalier de l’Ouest Guyanais (CHOG) – un indicateur-clé pour analyser la propagation de l’épidémie de l’avis des professionnels de santé interrogés. Si le…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Comment accepter qu une mère n’allaite pas son bébé ???? Elle ne vont même plus venir accoucher …. Ce qui créera des problèmes de santé publique , Plus de déclaration des naissances , pas de tests néonataux , pas de vaccins , pas de RV de suivi …. Quelle honte !
Quant au suivi des maladies chroniques….. Les bébés suivi en cardiologie dès la naissance n’ont pas eu de consultation depuis le mois de mars …..Le cardiopédiatre de »martinique » n’est pas revenu depuis …. Ca fait 5 mois sans suivi , au CHOG , pas de pb , faut attendre !! C’est GRAVE !
A part ça , tout va bien !! Grrrrr