Aux portes du Brésil, à Saint-Georges de l’Oyapock, malgré l’ombre du variant, « la vie est tranquille ».
Malgré les inquiétudes face au variant de Manaus qui tendrait à circuler de plus en plus en Guyane, l’heure n’est pas à l’inquiétude chez les habitants de Saint-Georges, bourgade métissée palikur et créole de l’Est guyanais aux portes du Brésil. Entre adhésion et réticence des riverains, la campagne vaccinale en cours dans le centre de santé connaît une dynamique qui tranche avec celles des autres communes guyanaises, où l’affluence est faible. Un peu plus d’une personne vaccinée sur 10 en Guyane l’a été à Saint-Georges. Assise à la terrasse de sa case, et regardant le va-et-vient devant la boulangerie, Artémise, Créole de 90…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
4 commentaires
De toute façon, cette frontière est incontrôlable, même avec des drones, des satellites, la légion, c’est impossible.
Autant la rouvrir officiellement pour tous ceux qui se sont fait vacciner, non seulement ça incitera les gens à se faire vacciner, mais surtout on saura vraiment qui passe ou qui ne passe pas.
Il est inconcevable d’envisager de gérer ce fleuve comme une barrière infranchissable.
Les cas de variant Covid sur Cayenne sont disséminés un peu partout, ils sont ingérables simplement parce-que ça vient de gens qui ont été contraints de passer en Fraude et craignent d’être sanctionnés pour ça…
L’interdiction théorique entraîne une contamination incontrôlable dans les faits.
Frontière incontrôlable ? légende urbaine ( ou sylvestre)
Tranquille, tranquille… https://www.france24.com/fr/amériques/20210415-covid-19-au-brésil-les-jeunes-cibles-de-choix-pour-le-variant-brésilien
Comme quoi quand on se tient loin des vecteurs de la peur on vit très bien 😊.
… Ça vous tente ? Commencez par éteindre votre journal de 19h et de 20h… en fait commencer par couper l’accès des journalistes à votre quotidien et ouvrez vos propres yeux, vous verrez que la peur tue sûrement plus que le mal.