Coronavirus : l’information de la «fermeture» de la frontière Guyane/Suriname démentie par le ministre de la Santé de ce pays voisin
La fausse-nouvelle de la fermeture de la frontière à Albina au Suriname a fusé sur les réseaux sociaux et dans quelques médias guyanais après pourtant un démenti sur la question du ministre de la santé du Suriname dans l’après-midi de jeudi. Eclairage. «Albina est inquiet» a confié en cours de journée à Guyaweb, une source proche de l’ambassadeur de France à Paramaribo au Suriname. Inquiétude au Suriname au sein de la ville frontière d’Albina évidemment suite à la confirmation mercredi de 5 cas de coronavirus à Saint-Laurent du Maroni, l’autre ville frontière qui lui fait face, cette fois en Guyane…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
« Radio Peyi évoque la fermeture de la frontière. Au conditionnel.
A 19h30, à l’ouverture de son journal télévisé, Guyane la 1ère fait état de cette «fermeture» de la frontière dans ses gros titres suite aux cas de coronavirus confirmés à Saint-Laurent du Maroni.
Pourtant au cours du journal télé, la correspondante à Saint-Laurent pour le média public précise que la frontière reste ouverte. »
Ca me rappelle un sketch de Coluche. Ils ne savent rien mais ils brassent du vent. Et tout cela avec de l’argent public.
Vouali-voualou qui relativise à néant la question du « dispositif »
à Rochambeau…