Surveillance et interdits à Montabo
La surveillance des baignades de la plage Montabo à Cayenne est effective à compter de ce samedi et jusqu’au 1er septembre. L’accès à la plage sera par ailleurs « règlementé pour faciliter la circulation des services de secours et pour protéger les usagers », « la consommation d’alcool dans la zone règlementée et sur la plage sera strictement interdite », « l’utilisation de contenants en verre sera prohibée dans la zone également précitée ».
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
0 commentaires
Est-il envisageable, par la même occasion, d’interdire l’accès de la plage aux engins motorisés, boosters et autres?
Certains usagers, totalement dépourvus d’un quelconque sens civique, ou de la moindre considération pour les milieux naturels, ont tendance à confondre les grandes étendues de plage à marée basse avec un circuit pour engins, notamment le dimanche après-midi plage Montabo.
Les scooters débridés dégagent de la fumée noire nauséabonde et toxique, qui engendre une pollution sur les écosystèmes de la plage, sans compter les nuisances sonores répétées pour l’usager venant profiter en famille d’un moment de calme et de détente sur la plage.