« Nous sommes aujourd’hui bien loin de l’école gratuite »
Alors que cette rentrée scolaire est très difficile, Sud Education pointe à son tour du doigt ce qu’il considère comme une défaillance éducative, à savoir « la facture [trop] lourde pour les familles en terme de fournitures scolaires ». « Que ce soit à Rémire, à Maripasoula ou à Grand Santi la facture s’élève en moyenne à plus de 100 euros de matériel scolaire pour les familles (achats de fichiers d’exercices en français et maths par exemple) alors même qu’il y a quelques années c’était les établissements scolaires qui fournissaient gratuitement ce matériel. Des sommes toujours plus importantes pour les parents sur des…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
Sauf erreur de ma part, il me semble que tous les ménages modestes reçoivent une allocation spéciale dite de rentrée d’un montant bien supérieur aux 100 euros de matériel scolaire mentionnés dans l’article. Pour les autres ménages, ne recevant rien effectivement la rentrée a un coup non négligeable, mais à mon sens dérisoire par rapport à ce que couterait réellement l’application réelle économique de l’école.
Alors lorsque on fait des enfants il faut l’intégrer en se rassurant que pour les petites classes si c’est cher, lorsque les enfants sont grands et font des études supérieures c’est très très cher et la je sais de quoi je parle.