Sénatoriales 2014, ouverture du dépôt des candidatures
Les déclarations de candidatures au premier tour de scrutin des élections sénatoriales (dimanche 28 septembre 2014) s’ouvrent aujourd’hui et seront clôturées ce vendredi 12 septembre à 18h. Les prétendants à l’un des deux sièges sénatoriaux doivent se manifester auprès de la préfecture de Cayenne, les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h à 12h et de 14h à 18h. Le mercredi de 8h à 12h. « La déclaration de candidature est déposée par tout candidat, remplaçant d’un candidat ou par un un mandataire désigné à cette fin par le candidat ou son remplaçant. Aucun autre mode de déclaration de candidature, notamment…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Quand j’apprend les candidatures de KARAM et CONTOUT, je me dis que nos grands électeurs acceptent que ce pays arrête d’évoluer, déjà nous sommes très en retard dans toutes les domaines.
L’ancien gestionnaire de la région durant 18 ans a détruit notre jeunesse, les manques infrastructures dans ce pays lui incombe, il a vendu le pays pour l’état français. L’état français a donné son avis afin que tous les grands élus votent pour ce pleurnichard.
Concernant Mr CONTOUT, en son qualité de CTR, il ne fait pas son travail, le football guyanais n’envoie plus de jeunes dans les centres de formation des clubs métropolitains. Il est pdt du CA de l’hopital André ROSEMOND, en regardant l’état de cet hôpital, je me dis que cet homme va aux sénatoriales pour les avantages et non pour travailler, idem pour le pleurnichard. Pauvre mo pays.
La véritable question est : A quoi sert le sénat ? Le général de Gaulle voulait le supprimer et il avait raison. Cette chambre de retraités nantis ne sert strictement à rien et coûte cher à la France.
Mais on peut aussi se demander pourquoi nous avons deux sénateurs en Guyane (comme deux députés) pour une population de 250 000 habitants …
Les deux sénateurs sortants vont certainement se représenter. Il faut dire que la soupe est bonne !!!