Semaine Guyanaise : du "démenti" à la "procédure"
L’Affaire de la Semaine Guyanaise à travers les médias. En réponse au communiqué du Club de la presse de Guyane qui « s’inquiète vivement de la situation des journalistes de La Semaine Guyanaise au regard du non respect du droit du travail et de la Convention collective nationale des journalistes « , Alain Chaumet directeur de publication de l’hebdo’ La Semaine Guyanaise » apporte un démenti » . Suite au communiqué, Jérome Vallette rédacteur en chef de l’hebdo informe avoir reçu » la lettre de l’inspection du travail qui m’a été envoyée ce jour (mardi 28 mai) et qui atteste les…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
9 commentaires
Drôle de démenti, il s’enfonce Mr CHAUMET! En plus il fait porter le chapeau à la CGSS. Il n’a même pas honte. Pathétique!!!!
Alain Chaumet, patron du Medef Guyane ne connait pas la procédure de versement des indemnités pour des salariés en arrêt maladie ??? Qui a dit imposteur ? Ce type est une honte pour la Guyane. A mettre dans le même sac que la famille Monlouis-Deva.
Effectivement, c’est du même lot. Mr CHAUMET n’a pas peur du ridicule apparemment. :-)
J’avais envoyé un commentaire sur un article très instructif sorti sur cette affaire sur blada.com, il a disparu. Ne me dites pas qu’on censure aussi ici ?
http://www.blada.com
Voilà le lien exact. On y apprend que la direction du travail vient, d’entamer une démarche vis à vis de ce patron pour mettre fin à ses manquements
http://www.blada.com/jodlas/9416-Non_Alain_Chaumet_vous_le_savez_bien_!_ce_n_est_comme_cela_qu_une_societe_peut_fonctionner_!.htm
Calomnies, diffamation, dénigrement professionnel est-ce que c’est ce qu’on leur apprend au MEDEF et à la GNLF? Parce qu’avec autant de dérapages et surtout avec une si mauvaise connaissance du code du travail, on se demande ce qui passe par la tête de la Direction de la Semaine Guyanaise? Les réactions des représentants de la Direction de la publication de ce journal (Mr Alain Chaumet et Mme Vanessa Chaumet-Chang Hing Wing) laissent entrevoir des méthodes managériales surprenantes. Ne pas respecter la convention nationale des journalistes allait forcément les mettre au devant de gros soucis. Pourquoi prendre ce risque? Par orgueil? Et à voir comment la presse et l’inspection du travail s’en mêlent, on risque de bien rigoler!
C’est vrai c’est bizarre ton intervention Maline : tu défends les journalistes de la Semaine guyanaise (qui était devenu par les enquêtes de ses journalistes le premier média révélateur en Guyane avant de sombrer aujourd’hui dans le glamour superficiel) ou tu en profites en passant pour parler de ton oeuvre ?
J’ai expliqué le pourquoi mais bon mea-culpa … Je ne tire aucun profit d’annoncer cela quoiqu’il en soit !!
Les graves manquements des gérants de la Semaine guyanaise, A. Chaumet et V. Chaumet-Chang Hing Wing, font l’objet d’une question du député Lambert (numéro 33593) posée à la Ministre de la Culture et de la Communication est publiée au Journal Officel du 23/07/2013. Infos disponiblessur le site de l’Assemblée nationale : http://questions.assemblee-nationale.fr/q14/14-33593QE.htm