Du 12 au 27 mars la CACL invite la population à participer à des réunions publiques à Cayenne et Matoury autour de la mise en place du Bus à Haut Niveau de Service.
Ces réunions publiques ouvertes à tous « seront l’occasion d’informer et d’échanger sur l’importance de ce grand projet pour le territoire et ses effets sur le quotidien des habitants de l’Agglo dans les années à venir » indique la Communauté d’Agglomération du Centre-Littoral (CACL).
Un bus dit à Haut Niveau de Service (BHNS) « doit bénéficier d’une voie réservée ou encore d’un site propre sur au moins 70% de son parcours », ce bus « offre une qualité de service très élevée avec une fréquence régulière » et « son niveau de confort (…) le rapproche d’un tramway ».
Le Bus à Haut Niveau de Service est également un mode de transport en commun en site propre « peu polluant, moins bruyant, moins cher que les véhicules légers » précise la CACL pour qui ce projet doit répondre à l’accroissement démographique et à l’augmentation du trafic attendus ces prochaines années.
Plus d’informations sur le projet de Bus à Haut Niveau de Service sur le site de la CACL.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.