Réactions à la « violence » dans l’espace public et à sa médiatisation
En écho aux actes criminels et aux accidents mortels survenus sur les routes et médiatisés ces dernières semaines, les communiqués se multiplient, en voici un extrait. Les « responsables religieux*» retiennent leur souffle après les « neuf morts sur les routes en deux mois ; trois morts par balles en quelques jours ; un suicide de plus à Camopi… des abords de lycées sans sécurité ; une fusillade à Montabo… » . « Où glisse donc la Guyane ? Les responsables religieux de notre région expriment leurs sincères condoléances aux familles et appellent la communauté tout entière à un sursaut de…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Ca fuit de partout. Ben il faut acheter de la meilleure pâte à joint se faire greffer des bras supplémentaire, poser des caméras pour détecter les fuites plus rapidement, embaucher plus de plombier et d’opérateur de contrôle des écrans de détection des fuites. Il faut aussi prévoir des réunions et des déclarations pour contredire tout contradicteur. Bon, à la fin de la journée on se retrouve pour prendre l’apéro, parce qu’on a bien bossé !
En Guyane, on a la dengue, le chikungunya et une maladie nationale ; la réunionite aigüe…