Rapport Othily : Walwari sort le carton rouge
Walwari réagit au « débat fumeux » qui agite l’exécutif et l’opposition depuis la présentation par Rodolphe Alexandre du « rapport Othily ». Quatre jours après la présentation du rapport qui porte le nom de Georges Othily, proche de Rodolphe Alexandre, sur la situation financière de la CTG et des ex-Département et Région (Guyaweb du 08/03), et au lendemain de la riposte publique opérée par le chef de file de l’opposition et ancien président du conseil général Alain-Tien Liong (Guyaweb du 11/03), le parti Walwari, apporte sa voix à la polyphonie politique du moment. Walwari ne siège pas à la CTG. La…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
6 commentaires
Walwari a raison d appeler à des actions concrètes. Mais qu a fait ce parti lorsqu il a eu à gérer 1 collectivité, comme la ville de Kourou ? Tous les mêmes !
Walwari n’a servi qu’aux ambitions de C.Taubira. Maintenant qu’elle a obtenu ce qu’elle voulait, il lui sera bien difficile de l’utiliser pour attiser les braises contre le gouvernement « Kolonialist » comme elle le faisait auparavant. Quoique, avec les politiques, on peut s’attendre à tout…
je suis d’accord avec toi Tony. En fait quand la France détecte une personnalité guyanaise suffisamment gênante et « grande gueule » comme Taubira et qu’elle peut potentiellement déranger la politique d’assimilation ou d’asservissement du système colonialiste français, l’Etat s’empresse de lui proposer un poste intéressant une sorte de promotion, pour Taubira l’appât du gain a été le pouvoir. C’est une manière comme une autre de museler quelqu’un ou d’affaiblir un peuple. Soudoyer, appâter, piéger, ou abattre un leader ou une personnalité influente, c’est une stratégie vieille comme le monde.
Bravo!
Othily expert de la gestion des finances, tout comme Lance Amstrong est un expert du sport propre.
Point commun : ils n’ont pas oublié leurs intérêts personnels.
Nos élus sont surtout bons dans les communiqués, les palabres et la gesticulation. Ah, s’il existait un ministère de la parole ! En France, Taubira y a excellé…