Qualité de l’air dégradée
Depuis hier, la qualité de l’air est très mauvaise « sur une large partie de la Guyane » prévient l’Observatoire Régional de l’Air (ORA). Après avoir atteint mercredi un indice de dégradation de 10 sur une échelle de 10, l’indice pointe à 8 ce jeudi. « Le seuil d’information et de recommandation est dépassé en raison de la forte concentration en particules dans l’atmosphère. La présence de ces particules s’explique par le passage de nuages de poussières du Sahara ».
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
Bonjour.
La qualité de l’air est vraiment épouvantable en Guyane , elle ne respecte pas les normes édictées par des têtes d’œufs de laboratoires qui ont créés leur propres emplois en surfant sur les peurs des citadins des grandes métropoles qui ont bien d’autres polluants bien plus dangereux que la silice pour les tuer !
A quoi sert VRAIMENT l’Observatoire Régional de l’Air (ORA) en Guyane si ce n’est fournir des jobs bien payés à certains et rémunérer grassement un réseau de fournisseurs de services pour entretenir le matériel .
Je me demande comment arrivent à survivre les habitants du Sahara d’où proviennent ces poussières .
Même à très haute dose la silice ne déclenche que peu de cas de silicose grave dans les populations sahariennes .
Dans les années 60-70 j’y ai passé plusieurs mois , et vu quelques vents de sable qui bouchent la vue à plus de quelques mètres c’est autre chose qu’ici !! Gros Rire
Ne parlons pas en temps normal des déplacements en 4X4 où l’on baigne dans une poussière fine comme du talc .
Salutations