Pour Paris, Les Outre-mers ne seraient que des territoires de défisc’
Le sénateur Georges Patient « [s’] élève contre cette vision réductrice et négative de ne voir les Outre-mer qu’à travers le prisme de la défiscalisation ». Il le fait savoir par communiqué de presse alors que se poursuivent les débats sur l’orientation des finances publiques pour 2014. « Dans le tout dernier rapport de la Cour des comptes de juin 2013 sur la situation et les perspectives des finances publiques, seule une demi-page de ce pavé de 253 pages, est consacrée aux Outre-mer dans un titre significatif « Réduire les avantages fiscaux excessifs ». Il y est recommandé la suppression des…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
0 commentaires
Bien sûr qu’il y a des abus en matière de niches fiscales outre-mer et particulièrement en GUYane. Allez un peu voir de plus près la vente de gros matériel à défisc ou les investissements immobiliers. Georges Patient joue-t-il les vierges effarouchées ?
Sans defisc il y a aucune activite ,fini le batiment la peche l’automobile les services ect…
On peut la supprimee faudra juste augmentee le nombre de gendarme de de militaires quant il y aura plus de travail ca va craindre
Ca c’est une allégation censée brandir le spectre de la peur (de la manipulation récurrente en Guyane) pour que nos quelques nantis et nos quelques familles locales qui ont de grosse fortunes continuent (sur le dos des exploités locaux) à s’en mettre plein les poches (ainsi que des profiteurs de l’Hexagone en relais) avec les zélées ou intéressées courroies de transmission que sont nos « élites » politiques locales…