Opérations routières : le préfet condamne les appels de phare
Certains se demandent pourquoi les forces de l’ordre sont tant visibles au bord de la route. L’une des explications au renforcement de la surveillance est liée à l’insécurité routière. En huit mois, l’année 2012 porte « le bilan le plus lourd jamais atteint depuis 4 ans ! » déplore ce jour la préfecture qui se dit décidée à combattre l’accidentologie. Sur les huit premiers mois de l’année, 24 personnes ont tragiquement perdu la vie. Alors que les vacances touchent à leur fin, la préfecture a décidé d’organiser des contrôles routiers sur le département « dans le cadre d’une opération de sensibilisation à la…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
0 commentaires
Et les voleurs et les bandits, on les arrête en Guyane ou on attend leur retour au Brésil, au Guyana ou au Surinam comme pour Dorlin ?
Ben vi hein!
il est plus rentable de taxer les automobilistes que de faire la chasse aux véritables criminels!
100% ‘accord avec Booba et Bof !
Je ne suis pas un chauffard, ni un assassin, ni un voleur.
Je respecte les lois et les règles, mais il m’arrive parfois de rouler à 98km/h plutôt qu’à 90, parce que mon pied c’est un peu alourdi sur la pédale, et ça suffit pour prendre une amende, voire des points en moins.
Alors « non, monsieur le préfet, je n’arrêterai pas de faire des appels de phare sur les routes pour prévenir les autres automobilistes d’un contrôle de gendarmerie.
C’est un comble quand même vous allez voir que bientôt se seront les automobilistes qui font des appels de phare pour prévenir d’un contrôle qui seront responsables de tous les maux de la société.
Et puis quoi, ils ont cas mieux se planquer aussi !
Franchement, vous feriez bien de vous occuper un peu de tous les jeunes qui roulent en engins sans casque, sans lumières, sans assurances… Ça ferait un peu d’éducation et de sensibilisation et un brin d’espoir pour l’avenir.
Il y a de plus en plus d’inconscient(e)s qui se retrouvent avec une arme dangereuse (un véhicule routier à moteur) entre les mains et qui s’étonnent et sont prêts à tuer les autorités à coup d’accusations lorsqu’un de leur proches est frappé par un chauffard sans civisme ni respect pour la vie humaine.
Bravo Mr le Préfet, déployez votre dispositif, je n’avertirais personne et même si je me fais contrôler, se sera pour le bien de la vie précieuse de mon prochain.
Et puis Mr Le Prefet, dans tout ça, n’oubliez pas l’insécurité qui grandit en Guyane et qui ne se trouve pas sur les routes, mais aux coins de nos rues ! Ce serait un grand bénéfice pour tous !
L’une des principales raison d’un contrôle radar n’est-elle pas de faire prendre conscience aux automobilistes qu’ils ont « dépassé » la limite autorisée !!??
Si tel est le cas, alors que l’on fasse des appels de phare pour faire ralentir ses automobilistes, où qu’ils se fassent flasher (avec une amende en contre parti) … je pense que le but est atteint dans les 2 cas, les gens ont ralenti !!
Par contre il est vrai que pour vous M. le Préfet, ça change quelque chose : « moins de sous dans la caisse »
Le représentant de l’état qui vient nous faire la morale quand il est régulièrement condamné par le tribunal administratif pour ne pas appliquer le droit et violer ceux des citoyens, notamment les plus démunis qu’il a charge de protéger, c’est assez comique. Le représentant de l’état se soucie plus de la répression et d’engranger du fric que de citoyenneté dans un pays ou on on applique le droit dans le sens des nantis et où on l’invente au besoin, si nécessaire.
Que Mr le Préfet se soucie d’obtenir des communes qu’elles ouvrent les écoles dont on a besoin pour éduquer les gosses et ses lointains successeurs n’auront plus à se préoccuper des contrôles radar et des appels de phares.
Que Mr le Préfet se soucie que les quotas de logements à construire soient respectés et ensuite on reparlera de citoyenneté.