On reparle de l'hydroélectrique pour les communes du fleuve
Afin d’améliorer les connaissances sur le potentiel en petite hydroélectricité de la Guyane, l’Office de l’Eau de la Guyane réunissait ce mercredi un premier comité de pilotage pour le lancement d’un cycle de trois études. « Ces études vont permettre aux communes d’élargir le champ de solutions possibles pour l’alimentation électrique des zones habitées en site isolé. A ce jour, on estime que plus de 10 000 personnes vivent dans des sites très isolés en Guyane. Une partie de cette population n’a pas d’électricité. L’approvisionnement est onéreux et de manière générale, le choix se porte sur l’utilisation de groupes électrogènes…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
0 commentaires
Bonjour,
Cet article sur l’hydroélectricité m’intéresse car je suis directement concernée. En effet mon habitation principale au bord de la Comté, accessible uniquement par voie fluviale, parcelle CK3 à Roura, lieu-dit Trou au Diable, ne bénéficie d’aucun aménagement en électricité ; le photovoltaîque étant très onéreux je me tourne depuis plusieurs années vers la solution groupe électrogène avec les conséquences financières que vous connaissez, auxquelles s’ajoutent les vols fréquents de matériel.
Je dirige également un campement touristique sur le site.
Auriez-vous une solution à me proposer ? Vers qui puis-je me diriger ? merci de votre réponse.
Cordialement,
Patricia LAURENCINE