Nouveau plan de lutte contre le paludisme
Le plan de lutte régional 2015-2018 contre le paludisme vient d’être dévoilé. Si la maladie parasitaire a diminué de 82% en six ans, elle reste active dans les département, 500 contaminations furent enregistrées en 2014. « Les efforts doivent à présent tendre vers l’élimination du paludisme dans la région, ce qui nécessite une coordination accrue des acteurs, ainsi qu’une mobilisation de toutes les personnes concernées » note l’Agence régionale de santé. Les objectifs annoncés pour 2018 et déclinés autour de cinq axes stratégiques tendront à « la diminution de la morbidité et de la mortalité liées au paludisme, l’écartement du risque d’émergence de…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
Et bien moi je l’ai choppé sur la Mataroni , en carbet au Saut Vilette ( le Vivax) sans doute du a la proximité des orpilleurs illégaux , le soir on entendait les groupes electrogènes ronronner , a préciser que la Mataroni est le lieu d’entrainement des Lègionnaires ( CEFE)
Sans éradiquer l’orpaillage illégal ,comment éradiquer le Palu ?