Marie-José Lalsie appelle aux rangs serrés derrière Serville
Le Parti socialiste guyanais réagit à « la vague actuelle d’insécurité et de violence criminelle« . « Nous appelons la population de Matoury (entre autres communes) à soutenir activement les actions entreprises par la municipalité et à se ranger derrière son maire Gabriel Serville [Psg], car toute entreprise pour rétablir ou maintenir l’ordre ainsi attaqué doit faire l’objet d’une réponse unanime » agite Marie-José Lalsie, la secrétaire générale du parti. » (…) la situation dépasse très largement les seules possibilités d’une action locale. (…) Nous appelons donc toutes les autorités constituées à intensifier leur action par tous les moyens afin de maintenir l’harmonie et…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
6 commentaires
LoL. Le PSG fait de la politique sur les drames de ces derniers jours…lamentable et cruelle.
Nous n avons pas besoin de personnes mauvaises comme ça en Guyane.
Bye bye Serville et Lalsie: Alé pa viré!
Vous avez promis du travail aux jeunes de Balata et Cogneau, vous devriez tenir vos promesses Monsieur le Député – Maire. Autre chose, j’apprendre que lors des élections sénatoriales de dimanche dernier, un candidat a promis de donner 5000,00€ à un élu du fleuve si celui-ci votait pour lui. Nos pigeons sont des corrompus. Pauvre Guyane.
Comment pourrait il donner du travail? La fonction publique territoriale comme les autres versants, s’intègre réellement par concours…
Comment pourrait il donner du travail? Il n’a pas de programme de développement économique nouveau= nouvelles entreprises comme AGORA et autres puisque exit: casino, éco musée, centre aquatique (tous projets de l’ancienne majorité)…
Comment pourrait il donner du travail? Les associations n’ont plus l’occasion de pouvoir dynamiser leurs activités sans évènements suffisamment générateur de recette…
Enfin, la liste peut être longue. Mais le constat est que les promesses ne sont pas tenues et pour cause: une majorité d’entres elles ne sont pas réalistes….
Pour revenir sur le sujet. Il s’agit d’un problème majeur qui devrait être mené sous l’égide de l’association des maires (ce que Gabrie ne voulait pas car ça ne le mettait pas au premier plan de la scène médiatique….)..enfin bref, ces agissements, les siens, me dégoutent.
avant de se projeter dans l’avenir, il faut avoir l’esprit libre, ne pas trop se préoccuper de ce qu’on va manger aujourd’hui. Il faut proposer des logement accessibles, des prix à la portée de tout le monde, une santé de qualité et une éducation pour tous. Enfin une activité rémunératrice régulière qui permette de faire vivre sa famille (sans commencer le mois à découvert). Il faut donner confiance en l’avenir aux individus vivant sur le territoire. La sécurité est à ce prix…
Oui, visiteur, vous avez complètement raison
Ils faut qu’ils réfléchissent aux individus vivant sur le territoire dont bon nombre essayent de développer le tissus d’entreprises mais se font rejeter si pas suffisamment de moyen financier, administratif ou pas suffisamment le style Guyanais – Combien d’entrepreneurs indépendants et de petites entreprises abandonnent voir quitte la Guyane faute d’être seulement écouté et souvent ignoré voir rejeté… Les maires et autres politiques devraient les aider a l’installation ou au développement mais les portes sont souvent fermés et l’état, derrière, assène des coups de bâtons, Guyanais ou pas encore Guyanais. Il y a pourtant beaucoup d’emplois a la clé, pour les jeunes motivés « bien sur »-
Je suis perplexe quand aux solutions sécuritaires de M.Serville. J’espérais plus de lucidité d’un ancien principal de lyçée … de Balata de surcroit. En effet , à quoi serviront ces vidéos surveillance, ces quelques rondes supplémentaires de la police municipale et autres petits spectacles pour braves gens… Voilà 6 ans que je suis sur Balata chaque jour, il suffit de parler aux gens du quartier pour se rendre compte qu’ un grand nombre d’enfants ne sont pas scolarisés. Ce qui devrait sauter aux yeux de tous, c’est qu aucune école n’est construite, alors que tout le monde s’entend pour dire que la croissance démographique est exponentielle , en grande partie dans ces quartiers périphériques urbains …. Voilà donc la deuxième génération d’enfants qui ne va pas l’école, les premiers étant aujourd’hui déjà des adolescents exclus depuis 5 ans du système scolaire par manque de place. Ce ne sont pas ces quelques femmes qui , apparemment , réunissent quelques chanceux pour leur apprendre les rudiments de l’écriture, la lecture et le calculs, et surtout éviter qu’ils ne grandissent trop au sirop de la rue, qui vont réussir seules à éviter le pire… M. SERVILLE et consort , vous êtes assis sur une bombe et la mèche est déjà allumée.